Une nouvelle orientation pour Elodie et Stéphane Dufour


Le couple Dufour va quitter le haras de Tamervile - Denis Brohier ayant décidé de recentrer ses activités sur l’élevage - pour l’écurie de Sermentelot au centre du triangle Caen-Bayeux-St Lô et pour le haras de Druval en pays d’Auge à 15 mn de Deauville.

Cavalier de haut niveau ayant porté les couleurs françaises et espagnoles, Pascal Lévy entraîne l’équipe israélienne et se consacre au coaching avec notamment Cara Frew (Afrique du Sud WEG 2010 et 2014) et Anastatia Bondarieva (Ukraine, 7e aux récents championnat d’Europe de Samorin). Les relations professionnelles et amicales qu’entretiennent les deux couples les ont incités à conduire un projet ensemble.

« A l’expérience de Pascal dans le commerce international, j’apporterai mes compétences dans la valorisation et mon implication dans l’élevage normand avec la SCEA de Belmont, précise Stéphane. Nos poulinières viennent de l’élevage de Michel Ruel (souche Phédra Ratelière) avec des poulains par Vigo d’Arsouilles, Topinambour, Aldo du Plessis, Quabri de l’Isle. Nous avons aussi notre étalon, Diego de Blondel (Vigo Cece) très bien sur le circuit classique. Une quinzaine de chevaux sont qualifiés pour Fontainebleau. J’en emmènerai 13, entre autres Classico de Fluo (Cacao Courcelle) propriété d’Elodie et de Jimmy Jean, Carlotta de Champloue (Emilion, souche Itot du Château) propriété de Philippe Méchin, Astarte d’Ariel (Quick Star) que j’ai en propriété avec Luc Dehaene. Nous proposerons des partenariats sur des chevaux d’avenir avec des éleveurs et investisseurs que cela peut intéresser. Nos connexions avec l’international seront un plus dans le commerce. Nous proposons également du coaching aux cavaliers de concours, quel que soit le niveau. Ils pourront être suivis dans l’une ou l’autre de nos structures ».



Contact : stephane.dufour50@orange.fr tel 06 80 13 17 85

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous