- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Valence: Marseillaise pour Julien Epaillard

  • (photo Jessica Rodrigues)
    (photo Jessica Rodrigues)
La troisième édition du Jumping International de Valence est officiellement lancée après une première journée qui promet deux beaux week-ends de sport en perspective. De fidèles spectateurs étaient présents dès le matin pour encourager les cavaliers amateurs du CSI2* et profiter des animations en déambulant dans le village exposants.  La nouvelle étoile ajoutée au concours cette année a attiré un plateau de cavaliers exceptionnel qui a ravi les passionnés. Ceux-ci ont eu la chance d’assister aux premières victoires françaises et américaines.

Julien Epaillard et Safari d’Auge s’emparait de la première épreuve du CSI5*, le Prix Mercedes-Benz. Lancé à pleine vitesse sur la deuxième phase du parcours, le couple très en forme descendait de près d’une seconde le chronomètre de l’Irlandais Michael Duffy, deuxième devant la Britannique Laura Renwick qui avait remporté le titre de meilleur cavalier du concours l’an dernier. Le Français donnait le ton pour ce week-end et offrait une belle Marseillaise au public venu déjà en nombre en ce premier jour de compétition.

Les spectateurs sont d’ailleurs restés jusque tard en soirée, pour la deuxième épreuve 5* de la journée, le Prix MMA. L’Américaine Beezie Madden, associée à son étalon de 11 ans Breitling LS, fut la plus rapide et affiche un chronomètre inégalable de 65,32 secondes, tandis que ses concurrents ne pouvaient eux, descendre leur temps en dessous des 66 secondes. Emanuele Gaudiano, après avoir tenu longtemps la tête, fut obligé de s’incliner devant la maitrise de la championne américaine. Ben Maher revient lui au meilleur de sa forme et réussit à s’imposer sur la troisième marche du podium avec sa jument de 12 ans, Diva II.

La compétition est déjà au rendez-vous en cette première journée. Les cavaliers ont montré qu’ils étaient prêts à découdre, avec une envie de gagner affichée sans complexe et en ligne de mire, le Grand Prix Axeria SFAM de dimanche. Les épreuves reprennent demain dès 9h30 avec le CSI2* puis à partir de 18h15, place aux meilleurs cavaliers du monde.

Programme du jour:

  • 14h30 : Prix Foriou – CSI2*
  • 17h00 : Prix Top Jeunes Talents – CSIU25
  • 18h15 : Prix MMA – CSI5*
  • 21h15 : Prix SFAM – CSI5*

 

18/08/2017

Actualités régionales