Valentigney : un Concours Complet que tant de cavaliers souhaitent vivre et revivre
Si par hasard, vous avez oublié de quoi faire cuire votre repas du soir au camion… une poêle par exemple… vous allez demander à un membre de la Famille BONNET de vous prêter une poêle… Et comme réponse, je cite : « Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à nous, ce soir ce sera simple, nous allumerons le barbecue (au feu de bois) et nous pourrons vous proposez, etc. etc… » Et tout ceci offert gracieusement. Que de Civilité et de Savoir Vivre.
Le lendemain matin, tout est prêt pour un petit déjeuner vers 7h00 du matin.
Début des épreuves à 8h00.
Les carrières de Dressage et de CSO sont particulièrement bien préparées, lissage, parcours déjà montés.
Vers midi, plusieurs mamans bénévoles proposent une multitude de plats froids ou chauds, il y en a pour tous les goûts, soit sous forme de sandwich, soit dans des assiettes.
L’après-midi : le cross, un responsable technique très compétent (François BELZ), a vérifié la veille si tout était aux normes… Tout est parfait.
Les épreuves débutent avec le circuit SHF 4/5/6 ans, nous sommes en début de saison dans une région qui démarre un peu tardivement (Covid oblige), tout a été réfléchi pour permettre aux chevaux et aux cavaliers de conclure leurs parcours dans le respect des distances et des hauteurs réglementaires, le sol est d’une très bonne qualité et le relief de la FERME des BUIS permet une réelle préparation pour l’avenir des chevaux… du terrain plat pour démarrer, un petite côte, du plat, une vraie descente, du plat, un entonnoir boisé de 30 m de diamètre et environ 8 mètres de profondeur, de nouveau un plat, suivi d’une très belle montée, d’un nouveau plat, d’une descente et un plat pour conclure… Tout cela, très arboré par endroit, sans oublier les pâtures souples en début et sur la dernière moitié du parcours. Tout ceci, parsemé d’obstacles. Tous les obstacles sont vraiment bien réfléchis, aucun obstacle creux, tout est fait pour valoriser le mouvement en avant et le saut.
Les épreuves se poursuivent avec les poneys SHF et le lendemain avec les amateurs.
Le terrain est tellement bon que tous les participants finissent heureux et souhaitent revenir le plus tôt possible.
Dans quelques jours (le 12 et le 13 juin), des épreuves Pro, Amateurs et Clubs auront lieu sur le même site.
Merci beaucoup à la Famille BONNET, à la commune de Valentigney, à PMA (Pays de Montbéliard Agglomération) et à tous les bénévoles, sans oublier les juges et les responsables techniques qui ont permis à tout le monde de se sentir les bienvenus à la Ferme des Buis.
J.P.E
Tous les classements ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous