- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Valentina Truppa étonnante dresseuse

Le dernier jour des World Dressage Masters*** à Munich, qui se tenaient du 17 au 20 mai 2012, fut épique. L'Italienne Valentina Truppa a conquis la première place sur une note de 84.250% avec Eremo del Castegno. Ils secoué l'arène, et le public ne put s'empêcher d'applaudir spontanément pendant leur prestation.

 

Valentina a charmé non seulement les juges, mais l'ensemble du public. Isabell Werth et El Santo la suivent à 84,050%, sur une chanson de David Bowie. L'Autrichienne Victoria Max-Theurer étoiles et Augustin prennent la troisième place, avec la note de 81,050%.
Reine du dressage en Italie, Valentina laisse éclater sa joie : « Ce fut mon record personnel dans la Kür, en dépit de quelques erreurs ; il y a encore de la marge pour des améliorations. Je ne m'attendais pas à ce que le public applaudisse tellement : ils ont applaudi à trois reprises, je n'ai pas trouvé cela perturbant du tout - peut-être parce que la musique est si forte de toute façon ! J'étais un peu inquiète, Eremo pourrait avoir peur mais il était très très bon. J'ai absolument adoré, j'ai dû avoir un grand sourire à la fin. C'est tout simplement fantastique d'avoir ce genre de réponse du public. "

En préparation des Jeux olympiques de Londres, Valentina Truppa montera Eremo à Aix La Chapelle : " Eremo aura un peu de repos maintenant. Je sais que beaucoup de cavaliers ne prendront pas leurs chevaux de tête là-bas, mais je n'ai rien à perdre et tout à gagner, et je pense que Aachen sera un bon test pour nous. Avec Chablis j'irai à Fritzens et Lipica, de sorte que, comme l'an dernier, je commence ma campagne pour la Coupe du Monde assez tôt. Eremo se concentrera sur Aachen, puis Londres, et puis je vais finir le circuit Coupe du Monde avec lui."
La juge Katrina Wüst ne tarit pas d'éloge sur les trois premiers : " Le dressage, c'est comme le football. Si quelque chose va mal, vous pouvez toujours compenser avec autre chose. Et c'est vraiment ce que nous essayons de chercher. Nous ne sommes pas à la recherche des erreurs. Nous sommes à la recherche de l'expression totale du cheval et cavalier, les tentatives pour compenser de petites erreurs avec de grandes prises de risque et de la puissance dans les autres mouvements. Et ce que nous avons vu aujourd'hui était trois cavaliers et les chevaux qui ont donné le maximum en tout, ce qui a compensé les petites erreurs grâce à une grande puissance et perfection, jouant l'harmonie."
L' Autrichienne Max-Theurer, avec un grand sourire, a remercié les organisateurs : « C'est toujours un honneur de venir ici; c'est une merveilleuse occasion pour les cavaliers de  se  faire concurrence à différents niveaux, dans un lieu au cadre parfait et un public merveilleux. Â»

21/05/2012

Actualités régionales