- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Valérie Salles brille à Mannheim

Le dressage était à l'honneur ce week-end lors des Concours de Dressage  et Para-Equestre de Dressage International, qui se sont déroulés à Mannheim, en Allemagne, du 05 au 08 mai 2012.

La France était bien entendu présente avec son équipe de tête composée de Thibault Stoclin (Grade Ia), Valérie Salles (Grade Ib), Louise Studer, José Letartre, Vladimir Vinchon (Grade III) et Nathalie Bizet (Grade IV).
Pour certains couples cavalier/cheval, ce CPEDI était l'occasion de retrouver les rectangles de dressage internationaux, mis légèrement de côté à l'occasion d'une trêve bien méritée suite au CPEDI*** de Deauville les 30, 31 mars et 1er avril dernier.

Si le temps incertain et pluvieux des terres allemandes n'a pas été des plus favorable à tous les cavaliers  tricolores, Valérie Salles et Menzana D'Hulm réalisent une très belle prestation tout au long du week-end.

Pour ce couple formé depuis peu, le CPEDI a débuté  le dimanche 06 mai par la reprise imposée en équipe du Grade Ib. La cavalière et sa monture se sont dépassés et obtiennent une note de 73,930%, les propulsant sur la deuxième marche du podium derrière l'indétrônable Autrichien Pepo Puch.

Podium qu'elle ne quittera pas, puisque la cavalière est troisième à l'issue de la deuxième journée avec une note de 68,623%. La reprise libre en musique du mardi 8 mai confirmera d'ailleurs le très bon niveau du couple qui termine à la deuxième place avec 71,250%.

 A quelques mois des Jeux Paralympiques, les CPEDI*** se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec un score de 439, 411% les cavaliers allemands dominent la Coupe des Nations, devant leur public. Complètent ce podium les Pays-Bas (435,771%) et la Belgique (425,292%). La France prend la cinquième place (418,131%) derrière le Danemark, quatrième (418,934%).

 

Le prochain rendez-vous de para-dressage sera du 25 au 28 mai 2012 pour les championnats et critériums de France à la Garde Républicaine.

10/05/2012

Actualités régionales