- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vendredi 13 : certaines Fédérations suspendent toutes les activités sportives jusqu’à nouvel ordre

  • Le Saut Hermès a été annulé (DR)
    Le Saut Hermès a été annulé (DR)
La France se réveille ce matin vendredi 13 (!) un peu sonnée. Les nouvelles venant d’Italie nous y avaient un peu préparés, nous sommes désormais « en confinement » : écoles fermées, manifestations de plus de 1 000 personnes annulées, « déplacements limités ». L’annonce du chef de l’Etat Emmanuel Macron rend très réel le danger que représente ce Covid-19. Si le Saut Hermès a été annulé, hier jeudi 12 mars le gouvernement hollandais a pris des mesures drastiques (interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes) obligeant le Ducht Masters de ‘s Hertogenbosch à fermer ses portes et renvoyer les cavaliers chez eux. Le Longines Global Champions Tour a suspendu la tenue de ses CSI 5* (Miami, Mexico et Shanghai), la finale de Las Vegas du 12 avril devrait suivre. Le temps s’accélère brutalement. Et nos concours internes ?

C’est hier jeudi que le temps s’est accéléré, que le franc est tombé dans tous les esprits. Il faut ralentir ce fléau le plus possible : de nombreuses annulations de concours, qui devaient se tenir en mars mais également en avril, sont annoncées, avant le discours d’Emmanuel Macron : le BIP, la Tournée des As Poney de Pompadour prévue ce week-end et le CCE de Fontainebleau du 20 au 24 mars, Auvers se tient, mais sans public. Etc... La liste est longue.

Les unes après les autres les Fédérations sportives suspendent toutes leurs compétitions : « Suivant les injonctions générales d'Emmanuel Macron, ce 12 mars, la Fédération française de football a dégainé en premier. Noël Le Graët, son président a publié un communiqué soulignant « la suspension de l'ensemble des activités et compétitions gérées par la FFF sur l'ensemble du territoire… Ainsi tous les championnats, tournois, rassemblements, entraînements et l'activité des écoles de football sont interrompus à partir de ce vendredi et jusqu'à nouvel ordre. »
Le rugby a suivi peu après à 9,16h.

Les clubs équestres attendant des instructions de la FFE, qui ne sauraient tarder.

https://ffecompet.ffe.com/ 

13/03/2020

Actualités régionales