- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vente en ligne Haras de Hus du 27 au 29 août 2022

Le haras de Hus dévoile le catalogue de sa vente en ligne comprenant pas moins de 25 lots.

Les années passent et le haras de Hus reste une référence au plus haut niveau comme l’ont encore montré les derniers championnats du monde de Herning où l’ancien protégé du haras, Quel Homme de Hus, a pris l’argent en individuel avec Jérôme Guery, lui qui avait été repéré et formé à Petit Mars. L’étalon continue sur sa lancée après avoir été sacré champion d’Europe par équipe à Rotterdam et médaillé de bronze par équipe aux Jeux Olympique de Tokyo pour la Belgique. Herning aura aussi encore une fois sourit à All In, qui aura décroché sa sixième médaille sur un grand championnat à 16 ans ! Un fait historique alors que sa mère a elle-aussi durant plusieurs années profité des pâtures du haras de Hus ! 

Le haras de Hus a décidé pour l’occasion de mettre en vente un embryon d’une future propre soeur du crack de Peder Fredricson, souche qui continue de faire des émules puisque leur frère, Happiness DK Z représente également la Suède au plus haut niveau ! 

En près de 20 ans d’expérience, le Haras de Hus, fondé par Xavier Marie est aujourd’hui une référence en matière d’élevage et de commerce. Cette année encore, Hoover de Hus, fils de Qaresse de Kreisker, dont des embryons de Chacco Blue et Conthargos sont mis en vente, a été approuvé à Zangersheide alors qu’une fois de plus, la souche d’Annatou Z a été mise à l’honneur avec l’éclosion de High Star Hero, nouvelle grande promesse de Mégane Moissonnier alors que ses premières générations font déjà aspirer le haras à un futur brillant. 

Le haras ne s’est pas arrêté en si bon chemin.  Continuant à faire l’acquisition des meilleures souches européennes, notamment avec la sœur de Mumbai (Diamant), vainqueur cette année encore de la mythique coupe des nations d’Aix la Chapelle, dont un embryon par Diamant et un par Mylord Carthago seront présents à la vente,  mais aussi la mère du nouveau crack de Christian Ahlmann, Mandato, issu d’une souche 5*. Cette dernière sera présente à la vente par l’intermédiaire d’une de ses filles Bardot de Hus (Balou du Reventon) et d’un embryon issu du croisement avec Emerald, comme Mandato ! 

Pour cette seconde et dernière Hus Online Auction 2022, le haras a aussi accepté de mettre en vente des produits de sa jeune et prometteuse génétique avec un embryon de Conthargos marié à Cayenne des Prémices Z, fille de Comme Il Faut avec la propre sœur de Valentina van’t Heike, mais aussi un embryon de Kannan avec la très prometteuse Ipanema Mercoeur (Baloubet du Rouet, issue de la souche de Kreisker), et également de la championne de France des 4 ans 2021, Harley de Hus (Vivaldi du Seigneur) avec Chacoon Blue. 

Une jeune génétique qui vient s’associer à un catalogue déjà bien fourni avec des références mondiales telles que la mère de Bella Donna, des filles de Silvana de Hus, Cella, Pialotta, Rinnetou, des sœurs de Conrad qui viennent offrir leur génétique pour 25 lots exclusifs d’une génétique impressionnante. 

Cinq poulains et vingt embryons sexés pour ceux qui sont en âge de l’être, car, fidèle à ses habitudes, le haras de Hus souhaite un maximum de transparence avec ses clients.

L’équipe du Haras de Hus a de nouveau fait le choix de permettre à ses clients l’accessibilité au meilleur de la génétique qu’ils ont réussi à réunir depuis plus de quinze ans désormais. Une occasion unique pour une vente qui l’est tout autant. 

Belles enchères à vous ! 

La vente se clôturera le 29 août à partir de 20h.

LC

26/08/2022

Actualités régionales