Ventes Fences Elite 2020 : une réussite qui redonne le moral !
Sur l’ensemble des 4 soirées de Ventes, 125 lots ont été présentés, âgés de 6 mois à 4 ans et 115 d’entre eux ont trouvé preneur, soit la proportion exceptionnelle de 92%.
A noter un nouveau record, probablement mondial, pour un foal femelle avec l’adjudication d’Utrella Van de Helle à 94 000 euros et un top Price à 100 000 euros pour le 3 ans Hades de Mars, un impressionnant fils de Cornet Obolensky.
En faisant abstraction de ces records, le prix médian des foals s’élève à 21 670 euros et celui des trois ans à 28 480 euros, qui sont comparables à ceux de 2019. L’effet principal de la crise sanitaire a été ressenti au niveau des exportations qui ne représentent qu’un cinquième du chiffre d’affaires au lieu d’un tiers ces dernières années.
Pour la première fois, la possibilité était offerte aux enchérisseurs de se manifester sur Internet en suivant en direct la vente retransmise par ClipMyHorse et sur le site Fences. Plus d’un tiers des lots proposés ont fait l’objet d’enchères sur Internet et 15 ont été adjugé « online »… Une possibilité déterminante en période de restriction des déplacements qui sera certainement offerte à nouveau en 2021.
En attendant c’est à 100% sur le web que l’Agence continue à proposer à la vente les chevaux qu’elle a sélectionné cet été :
17 foals Elite le 5 octobre, 34 trois ans les 12 et 13 octobre, 36 foals les 19 et 20 octobre et une trentaine d’embryons et de poulinières les 2 et 3 novembre.
C’est à l’issue de ce semi-marathon que l’on pourra dresser un bilan de l’évolution et de l’état du marché de l’élevage au terme de cette année si particulière.
(Communiqué)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous