Verden : comment on vend en Allemagne


Visionnaire, Hans Joachim Köhler a lancé les ventes aux enchères de Verden afin d’aider les éleveurs du Hanovre à commercialiser leurs chevaux.

Le site des ventes aux enchères de Verden a, depuis lors, acquis une renommée internationale pour sa sélection diligente et soigneuse des candidats et pour son niveau d’exigences en matière de qualité, de santé et sa période de formation à Verden avant que les chevaux ne soient mis aux enchères (exclusivité « Hannover »).



10 ventes sur l’année

Une année de ventes aux enchères de Verden se déroule comme suit : la vente de janvier est le premier événement de l’année, suivi des ventes de mars, mai et juillet. Les foals nés en début d’année complètent l’offre de mars, mai et juillet. En août, une vente supplémentaire est dédiée aux poulinières et aux foals. Les évènements majeurs d’automne sont les ventes élite de chevaux de selle et de foals, la vente des étalons d’octobre, suivie par la vente de chevaux de selle de novembre.



Polyvalence

La polyvalence de l’offre est la caractéristique majeure du site de Verden. L’ancien système de vente a été modifié en 2015 afin de permettre à une large gamme de clients de trouver le cheval parfait pour toutes les disciplines : dressage, saut, loisir, etc. Plusieurs chevaux élite sont ajoutés au catalogue des six ventes de chevaux de selle, ce qui augmente l’attractivité de la collection.



32 jours pour « rencontrer » les chevaux

La principale particularité de ces ventes est celle-là  : les chevaux arrivent sur place 4 semaines avant la tenue des ventes, pour être entraînés, passer des radiographies et pour détecter les irrégularités. « Les clients qui viennent à Verden avant la vente aux enchères bénéficient du fait qu’ils pourront, en un seul lieu, voir et essayer un grand nombre de chevaux présélectionnés et contrôlés par le vétérinaire. Ils sont conseillés par des membres de l’Association, mais aussi par les cavaliers et les grooms, prêts à fournir aux clients potentiels les informations les plus détaillées possible sur le comportement, la facilité de monte, les points forts et les faiblesses majeures de chaque cheval. »



Centre de valorisation

Enfin les clients qui ont acheté leur cheval au cours de la vente peuvent le laisser dans les écuries de Verden pour continuer sa formation - compétitions, présentations et tests de performance inclus. « Il y a des chevaux de tous niveaux, toutes disciplines et toutes aptitudes pour répondre aux exigences du cavalier de loisir ambitieux jusqu’à l’athlète international de haut niveau.», résume Jörg-Wilhelm Wegener.



Vente aux enchères le 25 mars

Les chevaux de la vente du 25 mars sont 85 chevaux de dressage, 30 de saut d’obstacles, de complet et de loisirs et 20 foals scrupuleusement sélectionnés, testés et contrôlés par un vétérinaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous