- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vers de nouvelles élections en Aquitaine

« La Société Hippique Française est la Société-Mère des jeunes chevaux et poneys de sport. Reconnue d'utilité publique, elle est agréée par le Ministère de l'agriculture pour proposer la politique de mise en valeur et de conservation des jeunes chevaux et poneys. S'appuyant sur l'ensemble des acteurs du monde de l'élevage, notamment les associations régionales d'éleveurs, elle se fixe comme objectifs de rassembler, structurer et développer toutes les composantes de la filière.

Afin d'être en mesure d'agréer en Aquitaine une association régionale des éleveurs de chevaux et poneys de sport, la Société Hippique Française consulte l'ensemble des éleveurs et étalonniers des départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées Atlantiques, ayant fait naître au moins un poney ou un cheval durant les années 2009, 2010, et 2011, et l'ayant fait inscrire sur les registres du Système d'Information Relatif aux Equidés (SIRE).
Ceux-ci vont recevoir individuellement au cours des mois de février et mars 2012 un courrier comprenant un exemplaire des statuts qui serviront de base à la création de cette association, et un appel à candidature à l'élection de son Conseil d'administration.
Ils recevront par la suite du matériel de vote afin d'élire leurs représentants à ce Conseil.
La consultation se fera par voie postale et sera effectuée sous contrôle d'huissier de justice.
Toute information peut-être demandée auprès de la Société Hippique Française - 21 rue du Sentier 75002 Paris - are.aquitaine@shf.eu
La liste des éleveurs concernés est consultable sur le site www.shf.eu (page d'accueil) Â».

Communiqué SHF

01/03/2012

Actualités régionales