Versailles: royal Robert
La journée avait déjà bien commencé avec la victoire de Rodrigo Pessoa, ambassadeur Rolex et du Jumping International du château de Versailles dans le Prix French Tour – Generali. Associé à Status, son hongre hanovrien de 13 ans, il devance de plus d’une seconde la légende de ce sport, le Britannique John Whitaker, toujours aussi compétitif à 61 ans, et le Français Olivier Guillon, qui fait son retour à ce niveau de compétition.
Dans la première épreuve nocturne du week-end, le Prix Del Monte, le Français Olivier Robert mit tout le monde d’accord en signant le meilleur chronomètre devant un public comblé. Victorieux la semaine passée au CSI3* de Maubeuge, le couple qu’il forme avec Eros confirmait sa bonne forme en s’imposant dans une épreuve longtemps dominée par l’Italien Lorenzo de Luca puis la Belge Gudrun Patteet. Parti en avant-dernier, le tricolore n’était pourtant pas parmi les favoris, la piste étant assez difficile pour son BWP de 13 ans : « La piste est petite et ce n’est clairement pas son terrain de jeu favori. Pourtant, je l’ai trouvé très à l’aise à l’arrivée. Il est plein de métier, c’est son douzième parcours et à part un sabot dans la rivière à Royan, il sort 12 sans-fautes. Il me surprend à chaque fois, mais je suis très content ! ».
Après un interlude par les écuyers de l’Académie équestre nationale de Versailles, le cavalier français était accompagné par ses compatriotes à la remise des prix, trois des quatre médaillés d’or olympique de Rio : Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Kevin Staut. Mais Olivier Robert savourait particulièrement de partager cette cérémonie avec l’une de ses idoles, l’Allemand Christian Ahlmann (7ème) : « J’ai été félicité par mon idole ! J’avais un poster de Christian dans ma chambre ».
Un excellent lancement de ce nouveau Jumping International du château de Versailles avec le public au rendez-vous, « une ambiance de feu » s’exclamait le roi du jour et un cadre merveilleux. Cette première journée a donné le ton pour la suite de la compétition. Deux rendez-vous à ne pas manquer, le Grand Prix de la Ville de Versailles, samedi à 20h15, et le Grand Prix Rolex, dimanche à 16h.
Ce jumping a rapidement démontré qu’il rassemblait tous les ingrédients pour s’imposer comme l’un des rendez-vous immanquables.Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous