- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Versailles : tout va bien

Alarmistes, certains titres de presse hier concernant le montage des tribunes de Versailles. « Tout va bien, nous assure Sylvie Robert, voici la tribune (elle la montre sur son téléphone) elle est terminée depuis ce matin et les travaux se poursuivent normalement ».

Delph de Dénat en coliques. Pas trop inquiet tout de même Bosty au moment d’annoncer que Delph de Dénat*HDC pressenti pour être sa monture pour les JO venait d’être soigné pour coliques. Sans conséquences pour la suite des événements selon le cavalier qui se concentre mentalement et physiquement sur préparation olympique. Casius Clay qui avait gagné le grand prix l’an dernier ici au Printemps des sports équestres n’est pas prêt pour l’échéance olympique. 

« J’étais bien en forme, mon cheval aussi, et là il s'est fait une petite colique dans la nuit, ça n’a pas duré longtemps mais j'ai dû lui faire un produit qui fait que je ne peux pas le monter pendant 15 jours en compétition.

Il n’est jamais malade d’habitude et là il a eu un spasme mais qui ne passait pas, du coup on a dû lui faire un calmant. Mais sinon je suis bien en forme, le cheval va bien, techniquement il a beaucoup avancé et on est sur la route pour y aller. Après on verra si…. »

C’est Delph que tu privilégies ?

« Cassius n’est pas sorti depuis le mois de juin l'année dernière et il va redébuter dans 15 jours mais je pense qu'il sera un peu limite dans la préparation alors que Delph est plus en condition, il a pris beaucoup de métiers cet hiver. On essaie d'avancer. En tout cas je suis dans l'équipe pour l'instant, dans le groupe, ça c'est important pour moi. Après Rio j'avais dit que j’essaierais d'aller jusqu'à Paris. On verra. »

Donc préparation mentale, préparation physique ?

« Tout. On fait attention à tout. On essaie de ne rien laisser au hasard mais les chevaux ce sont des animaux, et tant qu’on n'est pas sur place en train de sauter on ne peut pas dire qu'on est au Jeux ». 

Et le Printemps ?

« C’est magnifique. Sylvie Robert et Gl Events ont fait un concours exceptionnel. Là, je ne vais pas pouvoir monter mon cheval mais je suis là tous les jours, j’en prends plein les yeux, les pistes sont très bonnes, on sait que c'est un entraînement pour l'équipe des Jeux Olympiques, ça va être la même équipe, et on sait qu'on va être bien accueilli là-bas et ça va être vraiment professionnel, ça c'est important ».

On parle évidemment du Grand parquet ici. Les travaux de réfection de la piste seront entrepris après la grande semaine de CSO. Fini la butte, la piste sera plate, en herbe, selon un procédé de subirrigation et opérationnelle en 2025.

Les résultats complets ici

LC

25/04/2024

Actualités régionales