- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Versailles: une première à guichets fermés

  • © Jessica rodrigués
    © Jessica rodrigués
Les équipes du Jumping International du château de Versailles s’affairent depuis maintenant dix-sept jours, dans la cour de la Grande Écurie du Roi, pour installer l’un des événements de saut d’obstacles international le plus attendu de la saison. Les chevaux ont progressivement pris leurs quartiers dans les 200 boxes, passés la visite vétérinaire sans encombre et découvert la piste en sable fibré au cours de l’épreuve d’échauffement en soirée.

Sept champions olympiques au départ, dont nos quatre héros de Rio, Roger-Yves Bost, Kevin Staut, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost, et une grande légende de ce sport : le Brésilien Rodrigo Pessoa (champion individuel en 2004, mais également champion du monde et triple vainqueur de la Coupe du monde). Le nouveau numéro un mondial, Kent Farrington, sera également parmi les cavaliers à suivre, tout comme le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, très apprécié du public français ou encore Jessica Springsteen. Mais au-delà de ces têtes d’affiche, le Jumping International du château de Versailles sera résolument sous le signe de l’olympisme dans le cadre de la candidature Paris 2024.

En tout et pour tout, 130 cavaliers et 200 chevaux évolueront sur la piste sous les yeux des deux mille spectateurs attendus chaque jour. Entre épreuves 5* et 1*, le week-end se clôturera sur l’épreuve reine, le Grand Prix Rolex, dimanche à 16h.

Toutes les places disponibles ont été vendues, le premier Jumping International du château de Versailles se jouera à guichets fermés ! Premier succès pour cet événement avant même qu’il ne commence. Il sera couvert par près de 150 journalistes et les spectateurs malheureux pourront suivre ces épreuves à la télévision, notamment sur Eurosport, Grand Prix TV, Facebook Live (Jumping International du château de Versailles) et sur Equidia. 

 

04/05/2017

Actualités régionales