Verveine des Equus sur le podium des JSF
C’est une belle histoire que vivent Antoine et Clothilde Domenjoud. Leur pouliche Verveine des Equus, fille d’Alligator Fontaine et Mandolyne du Moulin par Bibrahim du Moulin termine 3e du concours des pouliches aux finales nationales de St Lô, étant ainsi la meilleure représentante de Bourgogne.
Photo 1 sur 1
Surpris et heureux de la performance de leur protégée, ils participent pour la première fois aux concours d’élevage et, qui plus est, aux finales. Clothilde dit modestement « avoir la chance du débutant ». Pouliche bai fonçé avec du cadre , de l’étendue et un très beau « bout de devant », Verveine dégage une belle présence, très signée Alligator dans sa silhouette.
Jeune couple, heureux parents d’Adèle 2 ans et Robin 8 mois, Antoine et Clothilde sont des amateurs éclairés, sortant leurs 2 chevaux en compétition.
Afin de vivre au mieux leur passion, ils dénichent il y a 3 ans une très jolie fermette au coeur de Monthelon, petit village aux portes d’Autun. Famille et chevaux sont ainsi confortablement installés. Ils décident alors d’acquérir leur première poulinière. Ce sera Mandolyne du Moulin, qu’ils achètent à leur ami et voisin tout aussi passionné, Bernard Barbery.
Mandolyne est issue du croisement de Bibrahim du Moulin et Venise du Moulin par Lama des Landes. Née en Normandie chez Mr Saillard, elle a à ce jour quatre poulains, le premier ayant 4 ans. Sa famille maternelle est riche de bons gagnants issus de Venise du Moulin, dont Dimitri du Moulin (Rêve d’Elle) ICC 152, et surtout de sa grand-mère Rebecca du Moulin, qui a produit Espérée du Moulin (Ténor de la Cour) ISO 133 et gagnante en CSI, Hélios du Moulin (Calypso de Moyon) ISO 141 et Ionesco du Moulin (Socrate de Chivre) ISO 150.
Antoine et Clothide ont savouré ces JSF, trouvant l’organisation et l’ambiance « remarquables ». Ils ont apprécié la richesse de l’évènement avec les finales d’élevage, le CSI et les ventes Nash.
Mandolyne est portante d’Hermès d’Authieux pour mai 2010, Antoine et Clothide réfléchissent déjà au croisement pour 2011 et cherchent du terrain supplémentaire pour leurs futurs poulains. La grande aventure de l’élevage est bien lançée.
N. Z.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous