- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vétérans: carton plein en Autriche

(en ligne le 06 août 2009) Les Français remportent la Finale du TOP 10 et le Prix des Nations par équipe, à Schruns en Autriche.Le 31 Juillet, premier jour du concours, une Marseillaise en ouverture, avec la victoire de Philippe Poulet et Barielo dans l'épreuve
de vitesse à 110.
Dans la vitesse à 120, c'est Christophe Legué et Windy du Pachis qui se classent 7ème.
L'épreuve en deux phases à 110 voit Véronique Sion et Lemon Star s'adjuger le 5ème place.

La Finale TOP 10 pouvait donc commencer avec 3 français qualifiés: Edmond Milot et Fado du Murier, Christophe Legué et Jules du Banney et Philippe Poulet et Windsor. Qualifiés également pour cette Finale, 4 Suisses, et 3 Allemands.
A l'issue des deux manches, trois doubles sans fautes: Edmond Milot et son fidèle Fado du Murier remportent haut la main cette finale, avec 8 secondes d'avance sur Christophe Legué, suivi de peu par la Suisse Ursula Baleri. Philippe Poulet également double sans faute avec 2 petits points de temps dépassé s'adjuge la quatrième place.
Un magnifique triplé pour les français dans une épreuve très disputée par les meilleurs cavaliers du circuit.
La journée s'achevait avec une 5ème place pour Emile Péquignet et Laurus du Pré, accompagné par Yves Lemaire 8ème dans l'épreuve en deux phases à 120.

Le samedi 1 Aout, Philippe Poulet et Barielo et Christophe Legué et Only One Semilly sont respectivement 3ème et 6ème de l'épreuve du matin.
C'est Anne Tourbier et Iberis du Halage qui s'adjugent la 4ème place de la Coupe Challenge, Véronique Sion est 10ème.
Dans l'épreuve progressive à 120, Emile Pequignet et Laurus du Pré signent une belle 2ème place, immédiatement suivis de Christophge Legué et Windy du Pachis 3ème.

L'équipe sélectionnée par Xavier Delalande pour représenter la France dans le Prix de Nations par équipe, Christophe Legué et Jules du Banney, Philippe Poulet et Windsor, Yves Lemaire et Nymphedu Rozel en très grande forme, après une première manche menée tambour battant avec 3 sans fautes qui permettaient à Edmond Milot de prendre seulement le départ et de ménager Fado, remportent brillamment l'épreuve avec un score sans pénalités.

Dimanche 2 Aout, dernier jour de ce CSI-V de Schruns, riche en émotions pour les français, la matinée débute sous un ciel un peu plus gris et une 4ème place pour Philippe Poulet et Barielo dans la 110.
Puis c'est au tour d'Anne Tourbier de signer une belle 4éme place dans la 120, Christophe Legué est 9ème.
Le Grand Prix, épreuve finale de ce week-end Autrichien,l'épreuve, interrompue par un terrible orage, voyait une victoire Suisse, suivie d'Edmond Milot 6ème et Philippe Poulet 7ème.

Mission accomplie pour les Français qui auront fait vibrer le public Autrichien en remportant le Top 10 et le Prix de Nations.
Prochaine étape du circuit AJA à Morseele en Belgique du 28 au 30 Aout.

30/07/2009

Actualités régionales