- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Victoire belge au CSI3* de Roeser (Lu)

Soleil radieux et une brochette impressionnante de cavaliers internationaux pour le CSI*** de Roeser au Luxembourg, voilà qui pouvait faire quelque peu oublier aux organisateurs le temps désastreux de l’an dernier, qui les avait poussés à reculer le concours. Le Grand Prix de Luxembourg/Prix de la Commune de Roeser (1.50 m) à barrage voit une victoire belge, celle de Fabienne Daigneux-Lange avec Venue d’Fées des Hazalles, Sbs fils de Président, devant l’Allemand Tim Hoster/Quality et Mathieu Laveau, déjà vainqueur de la grosse épreuve du 1er jour.

Grosses pointures donc à Roeser pour ces quatre jours intenses : le champion olympique Steve Guerdat, le Belge Jos Lansink, le Colombien Dayro Arroyave, 2è du GP4* de Bourg en Bresse il y a quinze jours, en plus des cavaliers du crû, Charlotte Bettendorf, vainqueur l’an dernier. Beaucoup de Français également, comme Edouard Mathé et Mathieu Laveau..

C’est le champion olympique Steve Guerdat, malchanceux durant tout le concours, qui remporte la grosse épreuve du dimanche matin avec Catalina CH, devant l’Allemand Marc Bettinger/Opus PSG et notre cavalière Julia Dallamano/Canagan du Mont.

Vendredi le CSI*** de Roeser, au Luxembourg, était marqué par deux victoires françaises : dans la première épreuve (140 cm), le Prix Loterie Nationale, c’est Edouard Mathe qui s’impose avec Quamikaze d’Albain (Kannan). La Luxembourgeoise Noemie Georgen est deuxième avec Self Made (So What) devant le cavalier suisse Niklaus Rutschi,/BB Ulina (Caretino).

Mathieu Laveau et Phelius de Ste Hermelle (Surcouf de Revel x Brilloso) remportent le GP Bâloise Assurances 1,45 m à barrage, double sans-faute et plus rapide de près d’une seconde que le cavalier belge Jos Verlooy et Farfelu de la Pomme, étalon BWP, fils de Vigo d’Arsouilles par Darco. Troisième, la néerlandaise Caroline Poels/Atlantis (Andiamo x Royal Bravour).

La Grande Chasse, épreuve de vitesse 145 du samedi, vit la victoire du cavalier suisse Fabio Crotta en selle sur Coup de Cœur, l’étalon Oldenbourg fils de Coupe de Cœur par Zeus. Notre compatriote Zoé Muller termine quatrième sur Utopia Van de Ryst (Kashmir van Schuttershof), derrière Tim Rieskamp/Quapitola de Beaufour (Diamant de Semilly x Kannan) et le Luxembourgeois Marcel Ewen/Océane de Tatihou(Mozart des hayettes x Arpège Pierreville).

15/06/2014

Actualités régionales