Victoire pour Gilles Bertran De Balanda
En France, à Vidauban, Thierry Rozier s’impose dans le Grand Prix 2* avec Tintero devant un autre tricolore : Frédéric Bouvard avec Primaju de Nazca. Parmi les 15 barragistes, il y avait d’autres Français comme Laurent Calcus/Pop Star de Pia (4e), Kevin Staut/For Joy (5e), Morgan Borda/Caprice St Ghyvan Z, Margot Hermelin/Mystere de la Rose (11e) ainsi que Bruno Broucqsault/Quartz de Loisel (12e). Le 1* est remporté par Marion Skalli en selle sur Naissain St Lois.
A Wellington, en Floride, Marie Hécart empoche une belle seconde place avec Myself de Breve dans le Grand Prix 4*. Elle est devancée par Shane Sweetnam en selle sur Solerina. Déjà jeudi, la cavalière française avait pris avec sa jument une 4e place dans le prix Ruby et Violette (50 000$) remporté par Alvaro de Miranda/Show Show.
Continuons par le CSI 3* du Sunshine Tour, où Julien Epaillard et Cristallo A* Lm (2e) talonnent le vainqueur anglais Matthew Sampson en selle sur Kavanagh IV dans le Grand Prix. A la troisième place, nous retrouvons Reynald Angot avec Palawane De Sully. Parmi les treize barragistes, d’autres Français : Michel Hécart/Pasha du Gué sont 7e et Eugenie Angot /Davendy S prennent une 9e place. A noter que vendredi, Matthew Sampson était déjà le vainqueur de la grosse épreuve. Michel Robert et Oh d’Eole y étaient classés troisièmes.
En Italie, dans le Grand Prix 2* du Toscana Tour, Roger-Yves Bost prend la seconde place. Avec Nippon d'Elle, il est un peu moins rapide au barrage que l’Italien Juan Carlos Garcia associé à Blue Boy V. Berkenbroeck.
Enfin, dans le CSI 1* de Mantes La Jolie, Bénédicte Franquet en selle sur Zerona s’impose. Parmi les trois autre barragistes, on retrouvait : Richard Breul/Rabuquet (2e), Caroline Nicolas/ Qupidon De Bavoz (3e) ainsi que Vincent Limousin /Romance De Roy (4e).
Premières étapes du Grand National CSO et dressage
La première étape du circuit fédéral CSO se tenait à Auvers, en Normandie. Le Grand Prix est remporté par l’homme fort du week-end : Nicolas Delmotte. En effet, victorieux dimanche avec Number One d'Iso*, le cavalier était déjà 2e et 3e de la première 145 (remportée par Marc Dilasser) et 5e de la seconde (David. Jobertie l’emporte.)
Pour la reprise du challenge en dressage, Claire Gosselin et Karamel de Lauture n’ont rien laissé à leurs adversaires sur la piste du Mans. Apres une première victoire dans le Grand Prix de samedi (70.490%), le couple s’impose également dans la RLM (73.9%).
Complet : 2e de la Coupe des Nation à Fontainebleau
Ce week-end du 24 mars était également celui du traditionnel CICO 3* de Fontainebleau. Et si l’Allemagne remporte l’épreuve par équipe et que le gagnant en individuel est aussi allemand (Michael Jung/La Biosthetique Sam FBW avec 35,6 pts), les Français empochent une seconde place (3e l’an dernier) par équipe. Le premier couple tricolore classé en individuel, est Donatien Schauly MCH avec Séculaire*Mili* ( 46,4 pts) qui termine à la quatrième place. Dans le CCI 1*, Michael Jung est vainqueur avec Der Dante, mais les Français se bousculent derrière : Geoffroy Soullez/Madiran du Liot (2e), Fabrice Lucas/Qevrin d'An Dibab (3e), Robin Boulanger/Orphéo des Sablons (4e), Francis Clément/Prestige des Clotins (5e) et Mathieu Lemoine/Safran du Pin (6e).
Enfin, pour finir ce petit tour des résultats, les Anglais ont été omniprésents au CPEDI 3* de Deauville. La cavalière anglaise Sophie Wells (Grade IV), médaillée d’or par équipe aux Jeux Paralympiques de Londres est restée invaincue. Gagnante du Trophée MFPrévoyance (Reprise individuelle imposée + Reprise Libre en Musique), elle remporte aussi le Grade IB.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous