- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vidauban, 1re etape du FFE Dress Tour

Après avoir animé un stage de deux jours à Vidauban, l’entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France Jan Bemelmans a pu assister au premier concours des couples français à l’occasion de la première étape du circuit fédéral du 27 février au 3 mars : le FFE Dress Tour.

Engagées dans le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial Stéphanie Collomb et Riverdance, propriété de la SCEA St Vincent, se classent 3es avec une moyenne de 68,61 %. En signant la meilleure performance tricolore, le couple remporte le prix FFE Dress Tour. L’épreuve est gagnée par l’espagnole Beatriz Ferrer-Salat Serra di Migni avec Delgado (73,19 %), talonnée par le Champion Olympique britannnique Carl Hester sur Dancers with Wolves (72.06%).
Le duo de tête est le même pour le Grand Prix Spécial, mais cette fois c’est Carl Hester qui domine. La meilleure performance française revient encore une fois à Stéphanie Collomb sur Riverdance qui se classent 6es avec une note de 68,33 %.
Chef d’équipe Alain Francqueville, commente: « Belle performance pour Riverdance/Stéphanie Collomb tant dans le GP que sur le GPS. Quelques petites fautes mais un bon potentiel pour les échéances à venir.
Sur le circuit Libre deux couples ont eu des résultats intéressants : Alizée Fromen/Mistral et Anne Sophie Serrre/Loutano. Â»
Marc Boblet et sa jument Noble Dream se classent 10es dans le Grand Prix de Bremen avec une moyenne de 68 %, l’épreuve est remportée par la cavalière autrichienne Victoria Max-Theurer/Blin Date (74,80 %).
Le lendemain, le couple français termine 8e du GPS avec une note finale de 69,58 %, la victoire revenant à Maria Anita Andersen en selle du Loxana (74,25 %).

14/03/2013

Actualités régionales