- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vienne : la valse de Pénélope

Pénélope Leprevost a remporté avec Mylord Carthago le Grand Prix Global Champions Tour de Vienne, avant dernière étape du circuit. Kevin Staut est 4e, Simon Delestre 5e, Patrice Delaveau 9e.

« J'ai eu un peu de chance dans le deuxième tour, dit la cavalière française. Je suis très heureuse pour mon cheval. J'étais la dernière à partir au barrage et c'était plus facile de prendre des risques, parce que je n'avais rien à perdre. Je n'ai pas eu le sentiment d'aller plus vite que Meredith. J'ai été surprise du chrono. C'est un concours fantastique. C'était un choc quand nous sommes arrivés. »
Il faut dire que la première édition du concours se jouait en plein centre historique de la ville avec en arrière-plan quelques-uns des plus beaux palais de Vienne.
Résultats du Grand Prix : 1. Pénélope Leprevost/Mylord Carthago *HN (0+0+0 37'16); 2. Meredith Michaels-Beerbaum/ Bella Donna 66 (0+0+0 38'67); 3. G Schröder/Eurocommerce London (0+0+0 40'09).
Outre la victoire de Pénélope dans le Grand Prix, les Français ont remporté 3 victoires.
Patrice Delaveau s'impose avec Carinjo 9 HDC, dans une 145 et il se classe 1er ex-aequo de l'épreuve de 6 barres avec Ornella Mail HDC.
Roger-Yves Bost s'impose dans un speed derby à 145 avec Castle Forbes Cosma.
04/10/2012

Actualités régionales