Vitteaux : Nils Vilain, Régent de l’hippodrome !
Ce sont les engagés du vendredi qui pâtirent le plus de ces conditions puisqu’à partir du samedi matin, la bise avait balayé les nuages, fait baisser encore le thermomètre mais sécher les sols. Les couples engagés en cycle libre, peu nombreux car le vendredi est peu propice à ces épreuves courues principalement par des amateurs, ont enduré les conditions les plus difficiles avec toutefois des pourcentages de sans-faute usuels, si ce n’est en 4 ans et 6 ans 3e année où les 4 points se voyaient récompensés.
Dès le samedi, l’embellie climatique ramenait le soleil sur les visages des concurrents. Ce concours étant réputé pour sa convivialité, son accueil, et les lots toujours nombreux, de nouveaux participants avaient engagé, venant pour les plus éloignés d’Alsace, d’Ile de France et de Lorraine, à l’instar d’Esther Seichepine (Ecole d’Equitation Marc Seichepine, 57) qui emportait l’épreuve Pro 3 GP 120 du samedi matin avec Quassia d’Elvange (Arpège Pierreville*HN SF).
Le dimanche, l’épreuve Amateur 1 GP 125 voyait la victoire du couple très en forme de la saison 2013, Margaux Kirsch (Richard Compétition, 70) et Miss Mazille (Tarzan de Beaulieu* HN SF). Victoire logique puisque le couple terminait déjà troisième la veille de l’épreuve Amateur 1 GP 120, et s’offrait le luxe de réaliser le seul sans-faute au barrage devant les neuf autres couples barreurs. Chez les Pros, Nils Vilain (Chemilly, 89), de retour de Deauville où il avait fait un très beau concours, fit une razzia sur les épreuves auxquelles il participait, et tout ça après avoir animé de main de maître la soirée de la veille. Il emporte la Pro 3 GP 125 avec Marmot (Fergar Mail SF) le matin et la Pro 2 GP 135 avec son magnifique entier, Régent de Montsec (Quaprice Boimargot Quincy* Holsteiner). Dans cette épreuve, seuls 3 couples sur les 31 partants avaient trouvé la clé pour accéder au barrage. Eric Lelièvre termine deuxième, dans la même seconde, avec un autre fils de Quaprice Boimargot, âgé également de 8 ans, Rocco Hoy. Bruno Alessandrini (SHF), beaucoup plus rapide, mais avec 4 points finit troisième avec Orlita du Joret (Hélios de la Cour II SF). Tout au long du week-end, de très beaux lots ont été distribués : plancha, cave à vin, … qui conforteront les présents dans leur choix, et inciteront certainement les absents à engager en septembre à Vitteaux.
Marie-Hélène Berceot
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous