- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Voltigeur et créateur

Portrait Voltigeur et membre de l’équipe de France, Anthony Bro-Petit est aussi créateur de bijoux. Il ambitionne de voir grandir sa marque et de faire sa place dans le monde de la joaillerie. C’est en 2011 qu’Anthony Bro-Petit lance sa marque et crée sa première collection. L’idée du disque de certification comme bijou lui vient en découvrant cet objet chez ses parents. Il peaufine son œuvre d’abord en argent. Puis vient l’or. Le platine et le diamant suivront. Sa première gamme associe parfaitement l’argent massif à la douceur de l’alcantara décliné dans de nombreuses couleurs.Le jeune athlète trouve son inspiration en côtoyant les personnes qui l’entourent, la nuit dans ses rêves et avait trouvé l’idée de sa collection en passant son bac.Des produits 100 % français fabriqués à Saumur, dont est fier le beau gosse de la voltige. D’ailleurs, le jeune créateur de vingt ans compte bien façonner des bijoux en rapport avec la discipline équestre, son autre passion.Anthony est un battant à cheval comme dans son atelier. Il a l’ambition de voir sa marque devenir grande. Le voltigeur du pôle France a la volonté affichée de faire sa place dans le monde de la joaillerie. Mais il sait qu’il devra convaincre par son talent, son imagination et sa créativité décalée.Faire vivre des histoires, des envies au travers d’un bijou à la fois tendance et intemporel. Du fashion chic et urbain, un challenge osé mais qu’Anthony compte bien mener à son terme. Sébastien Proust

Portrait

Voltigeur et membre de l’équipe de France, Anthony Bro-Petit est aussi créateur de bijoux. Il ambitionne de voir grandir sa marque et de faire sa place dans le monde de la joaillerie.

C’est en 2011 qu’Anthony Bro-Petit lance sa marque et crée sa première collection. L’idée du disque de certification comme bijou lui vient en découvrant cet objet chez ses parents. Il peaufine son œuvre d’abord en argent. Puis vient l’or. Le platine et le diamant suivront. Sa première gamme associe parfaitement l’argent massif à la douceur de l’alcantara décliné dans de nombreuses couleurs.
Le jeune athlète trouve son inspiration en côtoyant les personnes qui l’entourent, la nuit dans ses rêves et avait trouvé l’idée de sa collection en passant son bac.
Des produits 100 % français fabriqués à Saumur, dont est fier le beau gosse de la voltige. D’ailleurs, le jeune créateur de vingt ans compte bien façonner des bijoux en rapport avec la discipline équestre, son autre passion.
Anthony est un battant à cheval comme dans son atelier. Il a l’ambition de voir sa marque devenir grande. Le voltigeur du pôle France a la volonté affichée de faire sa place dans le monde de la joaillerie. Mais il sait qu’il devra convaincre par son talent, son imagination et sa créativité décalée.
Faire vivre des histoires, des envies au travers d’un bijou à la fois tendance et intemporel. Du fashion chic et urbain, un challenge osé mais qu’Anthony compte bien mener à son terme.

Sébastien Proust

23/01/2014

Actualités régionales