Winter Tour By Horse Events à Macon (71) les 20 et 22 février : Quel Campeador, Feuillerac !
Ils étaient 46 partants dans le Grand Prix Pro 2 135 dominical. Douze d’entre eux vont disputer un barrage dessiné au cordeau, où la vitesse fut déterminante, sept cavaliers réussissant le double sans-faute. Et c’est le cavalier rhônalpin de Lapeyrouse Vincent Feuillerac qui sera le plus rapide, avec Campeador, étalon holsteiner de 14 ans (Carpaccio). Deux autres cavaliers vont boucler leur tour en 41’’ : la cavalière de Baneis, Alexa Ferrer avec Quac, holsteiner de 10 ans (Quaterbrack x Contender) en 41’’75 et Julien Feuillerac et Redox III (Drop des Varennes) en 41’’88. Geoffroy Bouret/Quirha de P’aime, du Haras d’Ecotier est quatrième, et le jeune David Melin sera le premier Bourguigon du Grand Prix, prenant la cinquième place, double sans-faute avec Risk du Puits.
Victoire du rhônalpin Jean Xhemal et Orlhenddo d’Halong (Sf, Coland x Muguet du Manoir) dans la vitesse 130 Pro 2 GP du samedi qui réunissait 62 cavaliers, prenant deux secondes d’avance sur Vincent Feuillerac/Campeador. Troisième, Olivier Perreau, le cavalier de Vougy, avec Dissy, jument hannovrienne fille de Dirano.
Le Grand Prix Pro 2 de vendredi, 44 partants, fut remporté par Marc Montginoux, le cavalier de Dardilly, avec un étalon de 13 ans, Ollande du Mesnils (Now Or Never M, Kwpn) en 62’’620, devant Pierre-Alain Mortier et Quinquin des Biches, un étalon de 11 ans fils d’Alligator Fontaine, un dixième de seconde plus tard (62’’720) et quatrième avec Apso (No Limit, Kwpn). Alexa Ferrer finit troisième avec Quac.
Le Grand Prix Amateur 1 du samedi avait fait le plein d’engagés ; ils furent 81 cavaliers à concourir, et sur les 24 à disputer la barrage, autant dire une seconde manche, la lutte fut rude. C’est l’Auvergnate Claire Boudinaud et Radieuse de Guerguet, jument de 10 ans (Troupier) qui l’emporte en 29’’27, près d’une seconde plus rapide que Leonore Laville, du Centre Val de Loire avec Ptitmousse du Veillon (Iris de Celland) en 30’’18; troisième, Solène Buchard, cavalière de la Jument verte, et Orée de Bacon, une jument de Nabab de Reve (30’’41).
Le Grand Prix Amateur 1 dominical réunit 71 partants, en deux manches, et s’ils furent 10 à disputer la deuxième manche, Thibault Thevenon sauve l’honneur des Bourguignons avec Quatye des Maitres, une jument de 11 ans fille de Airborne Montecillo, double sans-faute en 37’’78. Hugo Cheynet, du centre équestre d’Unieux, le suit à près de deux secondes avec Quorane Nils, un fils de Tarzan de Beaulieu, et sera également troisième avec Orgueil des Thiards (Tresor du Renom) (39’’74).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous