Young Breeders : les juniors en Or !


Par un temps magnifique et dans une atmosphère accueillante, 17 Studbooks avaient fait le déplacement avec au total 111 participants représentant pas moins de 8 pays : Le Danemark, l’Allemagne, la France, l’Irlande, le Canada, l’Autriche, La Suède et les Etats-Unis. Un joli partage de cultures pour les jeunes éleveurs.



L’équipe junior, composée de Coralie Glinel, Lucie Madeline, Vaina Rivière et Alexiane Lacheret, remporte le titre de Champions du monde de Toilettage (Photo ci-contre).



Petit rappel

Pour rappel, les Young Breeders c’est un concept complet de compétition d’élevage dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, venant défendre en équipe et à titre individuel les couleurs du Stud-Book Selle Français, membre de la WBFSH (Fédération mondiale des Races de Chevaux de Sport), lors d’un grand Championnat international. Il permet aux participants de confronter non seulement leurs connaissances de l’élevage, mais aussi leur technique de préparation et de présentation d’un cheval, ainsi que leur capacité à juger de jeunes chevaux.



Prochain Objectif : Les Championnats du Monde Young Breeders en Autriche en 2019.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous