Zones de turbulences
Selon Béatrice Flechter, notre consoeur de Cavadéos qui l'a rencontré à Zurich, le coach du haut niveau pour le saut d'obstacles a jeté l'éponge. « Aucune décision n'a été prise au sujet d'un nouveau directeur sportif pas plus qu'au sujet d'un chef d'équipe, ni d'ailleurs de ma position. Pas de décision prise depuis les JO dont nous revenons sans médaille alors que l'Allemagne, dans le même cas que nous, a réagi tout de suite et établit une stratégie pour les 4 ans à venir. C'est la première raison pour laquelle je démissionne ». Henk en développe d'autres en parlant des failles du management de la DTN, de l'absence de décision quant à la préparation mentales que les cavaliers réclament et des nombreuses divergences d'opinion des uns et des autres qui jouent l'individuel contre le collectif. A tous les niveaux du haut niveau. Le marasme est total et le milieu sportif que suit avec intérêt le milieu de l'élevage de chevaux de sport est en pleine crise de confiance.
Pour ce qui est du Complet, Thierry Touzaint devrait vraisemblablement reprendre la direction des opérations. Verra-t-on le retour de Laurent Elias pour le CSO? Henri Prudent est sur les rangs avec une vision assez claire de ce qu'il veut.
L'enlisement guette. Il est urgent que Serge Lecomte annonce très rapidement ses décisions.
Quant à la SHF, son projet de taxe sur les jeunes chevaux a fait long feu. Son conseil d'administration avait imaginé cette taxe annuelle destinée à restaurer un semblant de prime aux naisseurs (pour 20% des meilleurs résultats) . Elle a engendré une telle masse de protestations que le projet fut immédiatement retiré du règlement 2013.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous