Zoom sur le haras du Val des Charmes
« C’est par la faculté de droit et des études en gestions d’entreprise, explique Karim, que j’ai commencé mon cursus, tout en sachant que je travaillerais dans le monde du cheval. Ma compagne Suzanne décide en 2010 de suivre un Diplôme universitaire d’étude du comportement du cheval à l’état naturel, à la faculté de Rennes pendant 2 ans puis enchaîne sur le BPJEPS Mention tourisme équestre. Nous avions tous les deux la même envie. Celle d’être chez nous et de travailler comme on l’entendait, avec comme principale ligne de conduite le respect pur et simple du cheval.
Notre écurie comporte 24 Boxes (tous très grands, c’était une volonté de notre part), une carrière éclairée de 45/30, un immense paddock d’hiver en sable. Nous sommes sur un projet de manège dans les deux années à venir. Et en partenariat avec deux vétérinaires, nous avons ouvert cette année un centre d’insémination.
Notre idée de développer une Ecole d’équitation d’un genre nouveau en parallèle de l’activité pension, a vite séduit nos clients. On leur apprend l’équitation mais aussi on les forme à être autonomes avec leurs chevaux. On propose ¼ de pension, ½ pension et pension avec travail des jeunes chevaux de sport. Je m’occupe des cours des propriétaires dans les 3 disciplines olympiques et Suzanne est spécialisée dans l’équitation d’extérieur. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous