AGT - Esthederm de Bourg en Bresse (01) : la gagne pour Pauline Didier et Heronville Ter Dieschoot


Pas moins de 65 couples ont pris le départ de cette épreuve dessinée par Grégory Bodo et ses assistants. Un parcours qui s’est avéré au final délicat aussi bien au niveau du temps imparti que des difficultés soumises par le chef de piste. Six couples se sont fait piéger par le chronomètre à commencer par Elise Goffinet, classée respectivement 7e et 6e dans les épreuves du jeudi et du vendredi. Le premier obstacle a été également très fautif et a empêché de nombreux couples de se qualifier pour le barrage. Ils ne seront que neuf couples à accéder au barrage.

Pauline Fremiot, première à s’élancer dans ce barrage, est malheureusement éliminée à la suite de de deux refus d’Umandi de l’Autrot sur l’entrée de la combinaison. C’est Pauline Didier, jeune étudiante à l’IUT de Valence, qui signe le premier double sans-faute avec le hongre Bwp Heronville Ter Dieschoot (Cardero), qu’elle a acquis et monte depuis 2014. Le couple se connaît bien.



Mathilde Cantero, 7e de la liste de départ du barrage, signe le deuxième double sans-faute. Elle est extrêmement rapide : elle devance Pauline Didier de trois secondes avec sa jument Verboise Margot. Laure Bertrand, dernière à partir, boucle un joli sans-faute dans un chronomètre de 38,71 secondes, ce qui équivaut à la 3e place de l’épreuve. Mais Mathilde Cantero, bien qu’installée en France, est de nationalité espagnole et seuls les cavaliers français peuvent cumuler des points sur le circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm. C’est donc Pauline Didier qui s’octroie cette 5e étape du circuit et ses premiers points en vue de la finale réservée aux 30 meilleurs Tricolores.



Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 : 1. Mathilde Cantero (ESP)/Verboise Margot (0+0 et 30’’79); 2. Pauline Didier (FRA)/Heronville Ter Dieschoot (0+0 et 33’’85); 3. Laure Bertrand (FRA)/Cedre de Maugre (0+0 et 38’’71); 4. Eve Quinet (FRA)/Waikiki K (0+4 et 31’’42); 5. Camile Bouvard (FRA)/Talma des Vatys (0+4 et 31’’64); 6. Anthony Boughaba Duplaix (FRA)/Athika des Roches (0+4 et 33’’26); 7. Melyna Gaborit (FRA)/Livius van het Dravershof (0+8 et 35’’08); 8. Camille Ecoffet (FRA)/Vivaldi du Montet (0+12 et 37’’52).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous