- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Aline Michel prend le meilleur

CSO Miribel-Jonage (01) 29-30 mars L’équipe d’Equ’Ain a sérieusement lancé les concours Amateurs 2008, en proposant fin mars deux Grands Prix, l’un à 1,10 m et l’autre à 1,20 m. ?320 couples se sont ainsi retrouvés sur l’excellente carrière du club où les attendait Photo 1 sur 1
une équipe bien rodée : Sébastien Berthet, directeur d’Equ’Ain, Gilbert Travin, président du jury, et Sébastien Brenier à la piste.

Ce jeune et talentueux chef de piste n’a pas donné dans la facilité, notamment dans le GP à 1,20 m. En effet, si cinq couples ont obtenu le sans-faute, deux se trouvaient en léger dépassement de temps, si bien que trois seulement ont joué le barrage. Sur des lignes sinueuses, très techniques, à bonne hauteur, tous les obstacles pouvaient provoquer la faute. L’oxer bleu en 9, fait en légère descente, se présentant seul au milieu du terrain et le tout dernier oxer ont toutefois provoqué un peu plus de points que les autres.

Comme à l’ordinaire, la brillante cavalière d’Artemare Hortense Guilloux s’en est bien tirée, avec cependant un peu de temps dépassé pour la jeune Nala de Brout : « Je n’ai pas voulu la bousculer » précise sa cavalière qui entend bien ménager cette jument exceptionnelle.

Hortense s’est donc fait griller la politesse par un trio de dames. Aline Michel, la première, élève de Jean-Paul Charignon, a réalisé avec Jaquette Pesrelle un double sans-faute de toute beauté après avoir classé deux chevaux dans l’épreuve n° 3. Elle fut suivie par la Bressane Marie-Laure Bernard, excellente sur un Scila Hoy inspiré. Marine Maisonneuve, première à obtenir le sans faute (partie en 15e position), a montré également toutes ses qualités avec Ludo Roctaillade. Issue d’une famille de compétiteurs, elle est tombée très jeune dans la marmite équestre.

Du très joli spectacle a donc conclu ce week-end agrémenté d’un météo favorable.

F. M.-L.
10/04/2008

Actualités régionales