- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

ASECRA : promo et commercialisation

Equita’Lyon (69) 1er-4 novembre Une fois de plus, les éleveurs de Rhône-Alpes ont joué les cartes de la promotion et de la commercialisation avec un succès certain. Un peu plus de 60 chevaux ont été présentés pendant la durée du salon, à raison de deux shows quotidiens sur Photo 1 sur 4
un obstacle en liberté.

Bilan dimanche soir : 9 chevaux vendus ferme et 9 en cours de tractation pour un prix médian se situant autour de 10 000 €. Un 3 ans qui concourait dans le championnat ANSF est parti pour 20 000 €.

Un espace bien aménagé avec une carrière et une tribune fixe, boxes à proximité, un speaker (Robert Maury) très bien renseigné et une équipe de piste efficace autour de Bruno Montginoux, Nathalie Barbier, F. de Poumeyrol, Michel Bouteille et Michel Levrat ont constitué les principaux ingrédients de ce cocktail à succès parrainé par l’ANSF, dont le stand longeait un des côtés.

Ce fut l’occasion aussi de mettre à l’honneur le poulain d’Odile Léger, Quip Cool de Santalé, un fils de Donald Rouge et de Ulla de Bouce TF par Dianthus TF, 6e de sa section et 11e du classement général du championnat ANSF. C’est le meilleur résultat obtenu par les éleveurs de Rhône-Alpes dans ce concours.

Côté élevage, Béligneux Le Haras a présenté sa nouvelle recrue, Jeff d’Or (Elfe d’Or), père de Robby de Sivry, champion 2007 des étalons de 2 ans à Saint-Lô.

Prochaine manifestation de l’ASECRA : une vente amiable de chevaux de toutes catégories (poneys, CSO, dressage, trait, loisir, endurance, élevage) le dimanche 9 décembre à partir de 10 h au Parc du cheval de Chazey-sur-Ain. Renseignements au 04 74 46 53 75.

E. R.

16/11/2007

Actualités régionales