- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bel été pour Miss Summer

CSO Miribel-Jonage (01) 25-27 juin Le concours organisé par la famille Berthet, sur 3 jours et sur le site magnifique d’Equ’Ain à Miribel a réuni 650 concurrents, dans des épreuves Ama et Pro, certaines comptant pour le challenge Antarès des vétérans.Le Grand Prix Equ’Ain Photo 1 sur 1
(à 1,35 m) signé par le chef de piste international Jean-François Gourdin, ne manquait ni de charme ni de difficultés diverses. Jouant avec des lignes plutôt longues, des obstacles étroits ou très larges (comme la spa de l’entrée du triple), le chef de piste a su mettre en valeur les meilleurs. Sur les 25 partants, 4 pouvaient accéder au barrage. Hortense Guilloux obtenait son second « sans-faute » avec une Nala un peu sur la défensive, ce qui provoquait un point de temps dépassé. Le Niçois Laurent Gallice, déjà très impressionnant sur son premier tour, partait en dernière position et jouait le jeu à fond. Sans faute, c’est en effet sur un temps très rapide de 52’’37 qu’il classait Miss Summer, une jument SF de 10 ans, énergique et déliée. « C’est une fille de Yarland Summer Song (crack performer, meilleur indice en complet), soulignait Laurent Gallice, elle a gagné 7 fois cette saison. Je suis venu exprès pour les parcours de J.-F. Gourdin, toujours délicats et techniques. Il ne faut pas se tromper… »

Notons également, sur l’ensemble du concours, les excellentes prestations de David Giffon et de la famille Montginoux, toutes générations confondues…

F. M.-L.
08/07/2010

Actualités régionales