Beligneux Le Haras en pleine expansion
European Stallions Resort, un hôtel de luxe pour étalons privilégiés

Beligneux le Haras vient d’ajouter une nouvelle structure aux deux déjà existantes (Le Montellier et Chatenay), un « écrin où sera rassemblée une top Génétique », comme l’exprimait Frédéric Neyrat, à Servas (01).

Cette structure moderne, confortable pour les chevaux, permet maintenant à BLH d’accueillir de grands performers qui consacrent leur retraite sportive à la reproduction - ils seront chouchoutés comme durant leurs plus belles années, et aussi des jeunes mâles en formation confiés par des propriétaires de France, d’Europe et d’ailleurs. Ils seront confiés à un cavalier maison expérimenté, Anthony Gruet (ex cavalier des écuries Simon Delestre et Michel Robert), à Andréa Caprara et Julien Gonin pour les compétitions.

Un site agréable, bien adapté, totalement dédié aux étalons

Cette nouvelle infrastructure comporte une quinzaine de boxes aux dimensions « étalons », dans deux écuries, un équipement technique ultramoderne pour récolter, préparer, contrôler, stocker la semence, qu’elle soit fraîche, congelée ou réfrigérée, 8 hectares de paddocks pour la détente et la belle forêt de Seillon voisine pour les balades et le moral…, une carrière Toubin Clément 80x40 pour l’entretien des chevaux d’âge et le travail des jeunes.

La présentation de cet European Stallions Resort a réuni à peu près tout ce que la région compte en matière de personnalités du monde du cheval. Tous ont été séduits par le lieu et par les étalons, présentés en main, à pied, montés et à l’obstacle par les cavaliers de la maison. Ils ont fait le show, en grands artistes qu’ils sont, et se sont montrés sous leur meilleur jour. Les voir ainsi, en grande forme, c’est tout de même mieux que de faire un choix virtuel ou sur papier : les éleveurs présents se sont montrés très attentifs et sensibles à cette présentation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous