- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle affluence à la Combe du Bion

CSO Saint-Maurice-de-Gourdans (01) 16 mars Forte participation à La Combe du Bion avec quelque 260 engagés qui se sont confrontés lors des épreuves Club et d’entraînement proposées par M. et Mme Berron. Comme toujours à Saint-Maurice, les visiteurs ont été nombreux et ils ont eu de Photo 1 sur 2
la chance : la météo a été favorable et le concours est passé à travers les gouttes ! C’est donc dans une belle ambiance que les concurrents ont fait la preuve de leur talent.

Retour d’Hortense Giroud, gracieuse et efficace tout comme l’an passé. Après un hiver tranquille, elle a remis ses chevaux en piste dans l’épreuve d’entraînement. Outre ses trois fidèles complices (Glycine d’Armont, Ouvarleck et Nala de Brout), chacun a pu admirer une petite nouvelle : Pivoine de Fontenelle. Cette belle alezane de 4 ans par Duc de la Cour devrait remplacer à terme Glycine (14 ans), même si la belle brune est encore très en forme, comme en ont témoigné son allant sur le terrain et les jolis sans-faute qu’elle a signés. Pivoine en est encore à apprendre son métier. Elle a du peps et de la bonne volonté, malgré un tempérament encore vif. Elle a montré qu’elle avait aussi du talent, puisque son premier tour a été sans faute. Avec quatre chevaux, tous de qualité, Hortense devrait cette saison encore régaler son public attentif et admirateur.

En épreuves Club, les clubs voisins ont bien joué le jeu. Ils étaient nombreux à s’être déplacés et les jeunes se sont montrés motivés, bien encouragés d’ailleurs par les copains. Quelques chutes ont rafraîchi l’enthousiasme de certains, mais sur les pistes signées par Maxime Berron, les couples se sont élancés sans soucis majeurs : pas de gros pièges, un peu de technique, un zeste de réflexion préalable et des chevaux en confiance, voilà qui a permis à de nombreux couples d’obtenir le sans-faute espéré.

F. M.-L.
27/03/2008

Actualités régionales