- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle réussite de « Cheval en Chalaronne »

11-12 septembre C'est à un spectacle assez inhabituel que l'association « Cheval en Chalaronne » a convié les amoureux du cheval sous toutes ses formes et ses? couleurs. En effet, les robes pie tobiano, pie overo, chocolat crins lavés, champagne ambre, appaloosa, isabelle capé, or, etc.. se sont avérées aussi originales que séduisantes. Photo 1 sur 1
« Cheval en Chalaronne » que préside Pascal Bouvet, organisait donc le Trophée National du Cheval de Couleur. Il a réuni de nombreux chevaux aux robes magnifiques, mais aussi des visiteurs curieux, venus admirer autant que s'amuser. En effet, à côté des aspects techniques de la manifestation, le Village Epona avait installé ses tentes sur le site, et les poneys, les jeux, le clown monté sur échasses ont régalé les enfants.

A la Bévière, la famille Bernard avait mis gracieusement à disposition ses terrains et ses installations, superbes, et le millier de personnes qui a défilé durant le week-end a pu apprécier une toute nouvelle carrière en sable technique, et un lac artificiel, joli et pratique puisqu'il sert à arroser le terrain.

Entre deux épreuves, Leny Circus et Sophie Dumas présentaient leurs chevaux en liberté. Concurrents et artistes, ces derniers ont suscité des applaudissements mérités, d'autant plus qu'ils avaient déjà démontré sur le terrain, au cours des différentes épreuves, enrênés d'un simple licol, leur possibilités et leur bonne volonté. L'épreuve de « spring garden », dite de loisirs, présentait certaines difficultés qu'on retrouve en TREC : passage d'un gué, d'une passerelle, de contre-haut et contre-bas, branches basses, montée et descente d'un van?

Les deux épreuves hunter ont connu en revanche un succès plus mitigé, malgré la présence du champion de France junior de la discipline, Antoine Audinot, qui a remis les prix et se tenait prêt à offrir éventuellement quelques conseils.

Le président Bouvet s'est réjoui du succès global de cette manifestation à laquelle une vingtaine de bénévoles ont apporté leur aide : « Même des chevaux de l'Yonne sont venus, notait-il. Les spectateurs ont aimé le concours de la plus belle robe, sous les Halles de Châtillon, l'accueil de la famille Bernard et le site sont parfaits ». Il en profitait pour rappeler les autres manifestations de Cheval en Chalaronne : le concours d'endurance et les bistrots équestres.

Florence Massard-Loslier


Les classements


Hunter : 1. Lapon du Sud/Patricia Duchamp; 2. Petit Nuage/Maeva Barioz; 3. Nikita/Morgane Duboeuf.
Modèles et allures adultes : 1. Nougat/Leny Circus; 2. Sipo/Bruno Colombet ;3. Lili/Gérard Rousset.
Modèles et allures jeunes : 1. Tzigan des Paris/Celialia Niel-Bordet; 2. Antares Valdraco/Sophie Dumas; 3. Vega Valdraco/Marion Burnichon.
Trophée Espoir : Tzigan des Paris
Trophée Confirmé : Pin Up à Fabien Labrosse.
Spring Garden (Loisirs) - Adultes : 1. Pin Up et Lapon du Sud ex eaquo; 2. Pinto /Caroline Cimetière
Spring Garden (Loisirs) - Moins de 4 ans : 1. Tislero A Fleur de Lys à Sophie Dumas; 2. Ungaro Cel à Oriane Roussel; 3. Umbre del Lobo à Emmanuelle Riboton.
29/09/2010

Actualités régionales