Bons résultats des Ardéchois au Jumping National de Privas
Dimanche, avec près de quatre cent engagés, il a fallu faire deux pistes, mais les organisateurs l’avaient anticipé. Le nouveau circuit Drôme Ardèche, la CAÏDS Cup, acronyme de Coupe Amicale Inter Départementale Sud-Est rassemble à chaque étape de très nombreux concurrents. Les épreuves Poney et Club ont eu lieu sur la carrière Nala avec une détente dans le manège du Haras de Bressac, à l’exception des Grand Prix Club Deux, Club Un et des Grand Prix As Poney, qui ont eu lieu avec les épreuves Amateur sur la carrière Jade, partagée entre le terrain de détente et la piste de compétition.
Deux cavalières de Privas Equitation ont été au classement du Grand Prix Poney Quatre CAÏDS sur la piste Nala, Emy Basset et Camille Jane, respectivement quatrième et sixième avec Leelou des Chenevière et Gitane des Contes.
Dans le Grand Prix Poney Trois CAÏDS, ce fut au tour d’Audrey Lobiaux de prendre une deuxième place pour Privas Equitation avec Ytsje sur la Piste Nala.
Le Grand Prix Poney Elite CAÏDS a été remporté par Julie Fialon et Théo Duff pour les Poney de Chastellus à Alba la Romaine (Ardèche).
Dans le Grand Prix Club 2 CAÏDS, un des nombres les plus élevés en Drôme et en Ardèche à ce niveau d’épreuve. Cela rend la performance du Club Hippique de Saint Bardoux (Drôme) qui a réalisé un triplé encore plus remarquable avec la victoire d’Eva Challende avec Miss Singueur. Elle devance de quelques dixièmes sa camarade de club, Alice Reynaud, qui montait Victorie de Hombourg. Troisième Romane Garnier et Teminos de Cora, toujours pour le Club Hippique de Saint Bardoux.
Le Grand Prix Club 1 CAÏDS fut lui aussi très disputé, avec plus de trente engagés, une participation rare à ce niveau d’épreuve Club. Belle victoire de Laurence Gaidet avec Nicolo de Curaine pour la Ferme Equestre de Bourg Saint Maurice (Savoie). Elle a devancé deux cavalières qui ont terminé ex aequo dans le même centième, une de La Syrah (Saint Péray, Ardèche) Camille Almodovar avec Manou du Page et Clara Garnier avec Vistable du Moulon pour l’Association Sportive Equestre Albenassienne (Aubenas, Ardèche). Quatrième, à moins de trois dixièmes de seconde, le Privadois, Louis Donnadieu avec Queen de Bressac pour Privas Equitation, suivi à la cinquième place, d’Héloïse Jane avec Acrobaat Y, toujours pour l’association équestre du Sporting Club Privadois, Privas Equitation.
Xavier Gounon de Privas Equitation a réalisé un sans-faute avec Quiosco de Blondel pour Privas Equitation dans le Prix Monoprix Privas, ce qui le classa premier ex aequo dans cette épreuve préparatoire.
Le Grand Prix de la Communauté de Commune Barrès-Coiron a été remporté par Clémentine Chambon et Octave du Moulon pour l’Ecurie des Esses (Monréal, Ardèche). Deuxième, le drômois, Michel Martin avec Umprévu de la Roque, la cavalière Marine Barbet des Ecuries du Plasson de Condrieu (Rhône) le suit au classement avec Unike Minotais.
Barème super dix pour le Grand Prix de la Région Rhône-Alpes, une épreuve Amateur 2 avec une trentaine de partants. La victoire est revenue à Alexandra Peigne et Toupie de Ravalet pour l’Ecurie les Fées de Savasse (Drôme). C’est un doublé pour cette écurie avec la deuxième place de Julie Goirand et Maloubay d’Aubiac. Troisième l’Ardèchois Damien Chambon avec Ollar de Blondel pour l’Ecurie des Esses.
La plus grosse épreuve du weekend a été le Grand Prix Amateur 1, une épreuve avec barrage aux couleurs du Conseil Départemental de l’Ardèche. Le plus rapide fut le Montilien Tristan Flaquin pour Europoney avec Quartz Ivernons, suivi à plus d’une seconde par Charlotte Peyrard et Rialto de Tatihou pour le Centre Equestre de Montélimar. Les trois places suivantes sont revenues à l’Ecurie des Esses, avec la troisième place pour Alexandra Gossein et Crown Jewel T, quatrieme et cinquième Damien Chambon avec respectivement Soliel Levant Solier et Romane l’Amaurial. A la sixième place la cavalière encore junior, du Haras de la Marjorie (Annonay, Ardèche), Camille Manoha avec Urbino Manciais.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous