Bourg-en-Bresse (01) - 7-10-octobre : Jean-Luc Mourier et ses nouvelles stars


Cyril Cœur leur proposait des parcours intéressants, qui ont dégagé bon nombre de sans-faute. De nouveaux chevaux ont profité de l’occasion pour faire leurs premières armes dans la région. Ce fut le cas notamment de Jean-Luc Mourier, qui réalisait quelques jolies performances : trois chevaux classés dans la pro 3 à 1m25, dont une victoire avec Chanel, une fille de Contendro, montée encore fin août par Catherine Perrin, trois autres dans la pro 2 à 1m30 dont une victoire avec Bertus : le Savoyard n’est pas venu à Bourg pour rien, d’autant moins que son fils Vincent obtenait également une seconde place en amateur.

Jean-Luc Mourier nous confia sa satisfaction : notamment concernant Bertus : « C’est un cheval hollandais de 10 ans, soulignait-il, arrivé chez moi il y a une semaine seulement. Il a beaucoup de caractère, il faut composer avec lui, lui faire prendre le travail pour un jeu. Il n’aime pas trop la contrainte ». Manifestement, ce nouveau couple s’est bien trouvé !

Chez les amateurs, notons les bonne prestations d’Aline Michel, deux fois classée en Elite, sans-faute en préparatoire avec, là encore, un nouveau cheval, Qualimero Choisi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous