- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chalamont : Olivier Gaillard très en verve

  • Olivier Gaillard a également classé Une Gerbaux dans le Prix Mondange
    Olivier Gaillard a également classé Une Gerbaux dans le Prix Mondange
L’Ecurie Obadia (Ambérieux en Dombes) organisait sur le terrain de la SH de Chalamont un CSO sur lequel plus de 800 couples se sont engagés.





Ces trois jours de compétition accueillaient amateurs et pro; les parcours, dessinés par François Denis, ont présenté suffisamment de difficultés pour rendre les choses intéressantes, dans le respect des chevaux.


Le Grand Prix Sellerie Mondange de dimanche réunissait 43 partants. Il se jouait en deux manches, les dix meilleurs couples se retrouvant pour une finale au chrono. Cinq ont réalisé un double sans-faute. Bryan Obadia amena son Bandiet V au sans-faute en un excellent temps de 45’’40. Il restait toutefois de bons candidats, qui se firent un plaisir de réduire encore ce temps. Olivier Gaillard, en pleine ascension cette saison, put faire confiance à son cheval, Shangai du Lo, qui vient de s’octroyer quatre victoires successives ces dernières semaines. Sans-faute en 41’’17, il gagna donc ce Grand Prix Sellerie Mondange. Ce cavalier de St Trivier sur Moignans rappela : « Shangai du Lo (SF de 10 ans) appartient à M. et Mme Reyes. Je le monte depuis 5 ans. C’est un cheval sensible et respectueux, un peu compliqué certes, mais très capable d’aller vite »


26/08/2016

Actualités régionales