Chalamont pour Brooklyn


Equita oblige, beaucoup de cavaliers avaient réservé leurs chevaux de tête et profité de l’occasion pour sortir des jeunes : seuls 10 chevaux avaient plus de 10 ans, et aucun plus de 11. Noémie Xhemal présentait même Dolce Vita Ventadour, une prometteuse jument de 6 ans par Utrillo Vd Heffinck et Bonhomme II. En première manche, c’est la partie centrale qui a causé le plus de fautes, avec un virage délicat à négocier après la palanque en 6 pour se présenter au mieux sur le triple en 7 dans la descente, puis une ligne 8/9 dans la montée.

Seuls 3 cavaliers ont déjoué les embûches dans le temps imparti de 77 secondes, auxquels on peut adjoindre Cassandre Camponemoso qui a eu un point de dépassement de temps. Le meilleur temps de cette manche a été réalisé par Benoît Cernin avec le KWPN Dantino (Canturano/Casario, tous deux Holsteiner), récent vainqueur du GP 135 des Maillys, mais avec 4 points sur le premier du triple « Je n’ai pas assez demandé, il a laissé traîner un postérieur » , et c’est donc la 4e place.

Benoît Cernin avait aussi amené Brooklyn de Beaufour, un mâle de 8 ans par Président et Diamant de Semilly appartenant à Eric Levallois, avec lequel il s’est élancé le premier au barrage pour un beau sans-faute qui lui vaut la première place. Deuxième à partir, Alex Carlet tente sa chance mais il est finalement pénalisé de 8 points avec sa belle Fanny de la Vaulx (Malito de Rêve-Orlando) qui avait obtenu de beaux classements à Macon au début du mois. C’est Chloé Michellier et Irmani du Cache Pot Z qui prennent la deuxième place grâce au seul autre double sans faute, avec un peu moins de 2 secondes d’écart.

Vendredi, le GP Pro 3 125 Bord Sol/Le Cheval avait été remporté par Hortense Guilloux et Roméo de la Grosserie, la Pro 2 130 Devoucoux de samedi a échu à Ultrachic du Temple sous la selle de Adrien Trouiller qui remportait aussi la 125 de dimanche matin avec Allouette Sauvageonne. Du côté des amateurs, le GP Elite 125 revient à Jean-Baptiste Michel-Perrin et Thalia des Coutots.



V. R.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous