- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chalamont pour Brooklyn

  • Benoît Cernin aux prix avec Brooklyn de Beaufour
    Benoît Cernin aux prix avec Brooklyn de Beaufour
C’est par un dimanche pluvieux que s’est déroulé le GP 135 Nature Horse/Hoelever qui venait couronner les 3 journées de concours organisées par l’équipe de la SH de Chalamont. Le ciel s’est cependant montré clément : les averses se sont interrompues le temps du GP et la bonne qualité du terrain faisant le reste, il n’y a pas eu de problème pour la trentaine de couples inscrits pour le tour préparé par Aurel Maisonneuve.





Equita oblige, beaucoup de cavaliers avaient réservé leurs chevaux de tête et profité de l’occasion pour sortir des jeunes : seuls 10 chevaux avaient plus de 10 ans, et aucun plus de 11. Noémie Xhemal présentait même Dolce Vita Ventadour, une prometteuse jument de 6 ans par Utrillo Vd Heffinck et Bonhomme II. En première manche, c’est la partie centrale qui a causé le plus de fautes, avec un virage délicat à négocier après la palanque en 6 pour se présenter au mieux sur le triple en 7 dans la descente, puis une ligne 8/9 dans la montée.


Seuls 3 cavaliers ont déjoué les embûches dans le temps imparti de 77 secondes, auxquels on peut adjoindre Cassandre Camponemoso qui a eu un point de dépassement de temps. Le meilleur temps de cette manche a été réalisé par Benoît Cernin avec le KWPN Dantino (Canturano/Casario, tous deux Holsteiner), récent vainqueur du GP 135 des Maillys, mais avec 4 points sur le premier du triple « Je n’ai pas assez demandé, il a laissé traîner un postérieur » , et c’est donc la 4e place.


Benoît Cernin avait aussi amené Brooklyn de Beaufour, un mâle de 8 ans par Président et Diamant de Semilly appartenant à Eric Levallois, avec lequel il s’est élancé le premier au barrage pour un beau sans-faute qui lui vaut la première place. Deuxième à partir, Alex Carlet tente sa chance mais il est finalement pénalisé de 8 points avec sa belle Fanny de la Vaulx (Malito de Rêve-Orlando) qui avait obtenu de beaux classements à Macon au début du mois. C’est Chloé Michellier et Irmani du Cache Pot Z qui prennent la deuxième place grâce au seul autre double sans faute, avec un peu moins de 2 secondes d’écart.


Vendredi, le GP Pro 3 125 Bord Sol/Le Cheval avait été remporté par Hortense Guilloux et Roméo de la Grosserie, la Pro 2 130 Devoucoux de samedi a échu à Ultrachic du Temple sous la selle de Adrien Trouiller qui remportait aussi la 125 de dimanche matin avec Allouette Sauvageonne. Du côté des amateurs, le GP Elite 125 revient à Jean-Baptiste Michel-Perrin et Thalia des Coutots.





V. R.


24/10/2019

Actualités régionales