Championnat d’Europe de Trec : Trois médailles (2 Or et 1 Argent) à Maurs
Le Centre Equestre du Pays de Maurs, à Maurs-La-Jolie, proche de Figeac et Aurillac dans le Cantal (région Auvergne) est un pourvoyeur de talents : tenu par Christelle Colin et Tristan Gracient (triple champion du Monde de TREC), s’y organisent balades, randonnées, cours d’équitation, stages, des débutants au perfectionnement.



Leur fils Corentin a baigné dedans depuis tout petit. Et puis la passion, c’est terriblement contagieux. Et dans ce même club se côtoient deux champions, Corentin et Solène, cavalière au centre équestre, avec l’émulation que cela suppose. Le résultat est là .

Solene Rolland, étudiante à Limoges, et Utopie sont doubles champions d’Europe de TREC par équipe et en individuel. Spontanément elle a remercié toute l’équipe autour d’elle : « J’ai passé une incroyable semaine et partagé des moments magiques avec des personnes formidables ! Ce fut une semaine riche en émotions avec une super ambiance et une équipe formidable, merci à toute l’équipe, les jeunes, les juniors, le staff fédéral, les grooms, les familles, car sans eux rien n’est possible ! C’est grâce à cette bonne ambiance et au bon esprit de l’équipe de France que j’ai pu aller décrocher l’or ce week-end ».

Juste devant Corentin Gracient, qui vient de réussir son bac avec mention, vice-champion d’Europe avec Queryda Boissière.

Corentin est à la recherche de sponsors, il le fait savoir. Très rare cavalier multidisciplinaire, il pratique le CCE, le TREC et le tir à l’arc à cheval. Il a participé aux championnats d’Europe en tir à l’arc à cheval (8e) et de TREC (Champion du Monde par équipe, champion d’Europe par équipe). Il a obtenu quelques médailles en championnat de France en Derby Cross et en TREC... Il ne demande qu’à se perfectionner, à progresser, à partager, à aider, à se dépasser pour aller au-delà de ses limites...

Ceux qui le connaissent savent qu’il est toujours là pour rigoler avec les autres, qu’il est perfectionniste, travailleur, leader, toujours la main sur le cœur pour donner un coup de main...Aujourd’hui il recherche des sponsors, des partenaires, des mécènes... pour ses saisons 2019 et 2020.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous