Chazey : le Centre de valorisation sur de bons rails
Après une année transitoire, durant laquelle le centre de valorisation des jeunes chevaux s’était installé dans les locaux du Parc du Cheval, c’est avec grand plaisir que le président de l’AFAERA M.Buisine a fait visiter ses nouvelles installations : 44 boxes, une salle de stockage, un bureau, deux douches, 2 selleries, deux sanitaires, un hangar avec salle de cours, local technique, stockage pour le fourrage. Un rond de longe est également prévu.

En présence d’Yves Tourvieille, président du Comité Régional, de Marc Damians, président du Parc et chef d’orchestre du montage financier de cette opération, le président Buisine rappela la réussite de l’année 2014, expérimentale, et la satisfaction des éleveurs.

« Nous avons une quarantaine d’élèves en formation, expliquait-il, qui sont choisis en fonction de leurs bonnes bases et vont passer leurs diplômes professionnels. Nous avons pour objectif de créer un diplôme d’école, un certificat de compétence qui sera reconnu par tous et réputé. Ces élèves, bien encadrés par des professionnels, s’occuperont de former les jeunes chevaux confiés par les éleveurs, comblant ainsi un « trou » dans la formation de ces chevaux plutôt destinés aux clubs et aux amateurs. Nous espérons mettre en relation les éleveurs et les futurs acheteurs ».

Les présidents Tourvieille et Damians encouragent ce projet, et souhaitent que ce nouvel outil atteigne ses objectifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous