Chazey : le hunter dans tous ses états


Cette année, pour la première fois, les Comités Régionaux ont sélectionné trois cavaliers parmi les meilleurs et les couples sont venus de toute la France pour se confronter dans la Coupe des Régions. En Auvergne-Rhône-Alpes, les Savoie, le Rhône, l’Isère et l’Ain sont particulièrement bien représentés, en quantité et en qualité.

Autre nouveauté : la présence de rabatteurs venus des Etats-Unis et d’Angleterre, cherchant de bons chevaux pour l’étranger, a fait fleurir l’idée de présenter en épreuves les 4, 5 et 6 ans. Ils seront à la vente. Ils ont débuté le jeudi, et les « chercheurs de tête » ont pu apprécier de jolis tours.

Quant aux chevaux plus confirmés, sous la selle de cavaliers au top de leur art, ils ont mis en évidence leurs bonnes manières, leur élégance, aussi bien en style qu’en hunter équitation. Leurs cavaliers nous ont étonnés par leur maîtrise, leur technique, la délicatesse de leur main, la légèreté des aides, la précision du tracé. Du beau travail. On pouvait se prendre à rêver que toutes les disciplines équestres s’appuient sur ces mêmes principes, ce qui éviterait de voir les grossières erreurs dont le public est parfois témoin. Notons les excellents parcours tracés par Me de Saint Vaast, qui ont contribué au plaisir des spectateurs, tout comme les parcours en musique, qui ont joliment agrémenté les tours.



Virginie Lanchais confirme



La Bourguignonne, bien classée dans les épreuves préliminaires, en style et en hunter équitation, a bien gagné son titre de championne, avec la manière.

C’est au terme d’un tour quasiment parfait que Virginie Lanchais a obtenu son titre en Amateur Elite, après un parcours coulant, qui semblait même facile, réalisé avec une certaine intensité, du geste, de la manière, et une volonté de bien faire évidente du couple. 340,33 points au total, c’est beau ! Ce n’est pas une première pour cette cavalière, qui accumule les titres aussi bien en hunter qu’en C.S.O, avec sa jument de tête en grande forme actuellement.

Au fil des étapes, les classements ont déterminé les champions, et n’ont pas provoqué de grosse surprise. Les cavaliers sur les podiums sont pour la plupart déjà bien connus, ils ont signé d’excellents parcours et leur réussite n’est pas usurpée. Gageons que ce championnat motivera encore plus les amateurs de belle équitation et qu’il suscitera des vocations.

Championnat jeunes : 1. A. Brouhant/Thor de Reversey (R. A. ); 2. L. Brassy/Rodrigo du Moyon (R. A. ); 3. P. Supper/Lucky Luck Z (Lorraine).

Style : 1. D. Demaison/Vasco de Kreistker (R. A. ); 2. G. Duchmann/Zeolite VL Z; 3. N. Duprez/Muguet du Brun (Normandie).

Style Elite : 1. A. Alessandrin/Scarlet du Lavillon (Poitou Charente); 2. G. Campioli/Chase (Centre Val de Loire); 3. V. Lanchais/Smatch du Blondel (Bourgogne).

Hunter Equitation

Amat 2 : 1. C. Tatinclaux/rouet du Rouet Bois Margot (Nors); 2. M. Morel/Nidor de la Crau (R. A. ); 3. C. Guilloud/Orage de l’Isle (R. A).

Amat 1 : 1. C. Bulet/Verity de Castille (Pays de Loire); 2. A. Lagues Baget/Nemrod de Lusse; 3. C. Garibal/Syb du Durzon (Midi Pyrénées).

Amat Elite : 1. V. Lanchais/Uxilane du Breau (Bourgogne); 2. B. Ormancey/Vauban de l’Abbaye (R. A. ); 3. A. Prevost/Vanillede Semilly (Provence).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous