Chazey-sur-Ain (01) : Portes Ouvertes au Parc du Cheval
Inauguré en 2007, le Parc du Cheval (Chazey sur Ain) a ouvert ses portes au grand public, histoire de faire découvrir ses activités et ses installations. C’était une « première », une vraie bonne idée, puisque les personnes intéressées sont venues en nombre, notamment des jeunes à la recherche d’informations sur les métiers du cheval, des métiers de passion, où il reste des jobs à prendre.

120 professionnels travaillent sur le site, au centre d’entraînement des chevaux de course, au centre de promotion, ou encore dans les centres de formation ou de valorisation des chevaux.

Parmi les activités présentées, outre les sports bien connus, les visiteurs ont pu voir et apprécier des démonstrations diverses : attelage, travail aux longues rênes, polo, poneys. La découverte du monde des courses et son école (l’AFASEC), l’organisme de formation des moniteurs (AFAERA). Equiressources, le pôle emploi du cheval, a également attiré bon nombre d’éventuels candidats intéressés par les métiers du cheval. Un bourrelier travaillait sur
place : installé depuis janvier au Parc, il forme des élèves.



Quel avenir pour le Parc ?

Pas « d’agrandissement » pour l’instant, mais sont prévues des améliorations : parking, espaces verts, sonorisation du manège, « marcheur » pour le centre de valorisation, antenne d’une clinique de scintigraphie sont à l’étude.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous