Chazey-sur-Ain : Aline Michel et Soprano montent le son
Le CSO organisé par le Parc du Cheval à Chazey a réservé quelques bonnes surprises. Notons déjà les quelque 800 engagés, malgré la concurrence d’épreuves similaires à Sainte-Cécile, un jeune chef de piste, Maxime Berron, qui, sous l’égide de Jean-François Gourdin a proposé des tours intéressants, et enfin de nouveaux chevaux qui ont, comme Cool Summer Red , la nouvelle complice d’Hortense Guilloux, fait preuve de talents prometteurs.

Enfin, il a été plaisant de voir le travail d’Aline Michel dans la Pro 2 à 1,35 m. Elle a fait briller l’élevage de Santale, avec son Soprano (SF, 9 ans, par Allegretto) dont c’était la première victoire à ce niveau. « Il a été génial, nous confiait cette cavalière, il m’a écoutée et a réalisé un tour parfait » !

Et pourtant, en face, il y avait du beau monde ! Ce qui n’a pas empêché Soprano de griller la politesse à ses concurrents, en réussissant un double sans-faute en 40’’93, contre 42’’12 pour le second. Le plus rapide, Patrice Astier quant à lui, a pris des risques, obtenu le meilleur temps (40’’70) mais fut pénalisé de 4 points suite à une demande de foulée un peu exigeante. Mais qui ne risque rien…

Très belle épreuve, en tout les cas, qui a satisfait Franck Rémond, directeur du Parc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous