- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Christiane Guinand et Achab du Vallois confirment

Endurance Malafretaz (01) 10 mai La ferme équestre de Malafretaz a été la première dans la région à organiser des épreuves d’endurance. Elle poursuit avec succès : cent douze partants étaient enregistrés le 10 mai, dont soixante-dix-huit en club, ce qui prouve que les jeunes Photo 1 sur 1
sont particulièrement intéressés.

Michel Benard, juge international et président du jury le notait bien, d’ailleurs : « Quatre cents cavaliers seulement en Rhône-Alpes pratiquaient l’endurance il y a 4 ans, ils sont sept cents actuellement. Cela provient d’une meilleure formation des élèves moniteurs, d’un regain d’intérêt dans les clubs. Malafretaz a été l’un des précurseurs dans la Région. Les cavaliers bénéficient donc de leur expérience, du terrain, du site et de l’accueil, très agréables. Tout a été fait pour la protection des chevaux et des cavaliers : les bénévoles sont formés, des quads ont ouvert les pistes, et quatre vétérinaires assurent les nombreux contrôles ».

Les pur-sang arabes sont les rois, en endurance, ils ont toutes les qualités requises : du cœur, du souffle, et une belle envie d’avancer. Ils n’ont pas eu de problème : la piste bien balisée ne présentait pas de difficulté majeure, à part une petite traversée de rivière, juste pour se rafraîchir.
F.M.-L.
20/05/2009

Actualités régionales