Cinq Français à Hong-Kong
Ces champions sont habitués aux longs trajets, que ce soit en camion ou en avion et ne sont absolument pas stressés, d’autant qu’ils ont droit aux meilleures conditions de transport possibles. Deux à trois par palette, ils ont exactement la même position que lors d’un voyage en camion, et ont ainsi la possibilité de se reposer en vol. Ainsi, en arrivant aux écuries internationales du Longines Masters de Hong-Kong et grâce au support logistique du partenaire fondateur de l’étape asiatique, le Hong Kong Jockey Club, ils ne souffrent pas véritablement du décalage horaire : « Cela ne les affecte pas beaucoup, confie Patrice Delaveau. Ils sont habitués à sauter à n’importe quelle heure. Il y a des concours où ils doivent performer dans une épreuve tôt le matin et d’autres au milieu de la nuit ». Ces cracks vont maintenant pouvoir se familiariser pendant deux jours à l’environnement de cet événement incontournable du saut d’obstacles international.
Ils seront une trentaine à prendre le départ de cette étape asiatique de la série intercontinentale des Longines Masters. Des cavaliers de légende comme l’Allemand Ludger Beerbaum, ou le Britannique John Whitaker (gagnant du Longines Grand Prix de l’année dernière), mais également les meilleurs cavaliers du moment seront présents à Hong-Kong. Marco Kutscher (en lice pour une deuxième victoire non consécutive), Pius Schwizer, Bertram Allen (gagnant du Longines Speed Challenge à Los Angeles), Daniel Deusser, Maikel van der Vleuten, Gerco Schröder, Jane Richards Philips pour n’en citer que quelques uns ; aucun n’a souhaité manquer cette étape asiatique de la série des Longines Masters.
Les Français ne seront pas en reste puisque le numéro 2 mondial Simon Delestre, le vice-champion du monde en titre Patrice Delaveau (qui visera une deuxième victoire consécutive pour le challenge Masters Grand Slam Super Bonus), ainsi que Kevin Staut (récent vainqueur de la Coupe du monde de Bordeaux) ou encore Roger-Yves Bost et Philippe Rozier s’élanceront sur la piste du Longines Masters de Hong-Kong.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous