Championnat d'Europe féminin : Rien n'est joué !
Mais cette dernière n’est plus vraiment l’épouvantail que tout le monde pensait au début de ce tournoi. Cet après-midi, l’Allemagne a eu raison des favorites, sur un tout petit score, certes, 3 à 2 ½, mais l’Angleterre a chuté. La raison : le manque d’homogénéité de son équipe composée de deux joueuses expérimentées, Lottie Lamacraft et Lucy Coddington (h5), mais accompagnées de deux joueuses moins aguerries. Il suffisait alors de bien contrôler les deux professionnelles, ce dont les Allemandes ne se privèrent pas. L’équipe, plus équilibrée finalement, a réalisé l’exploit et conserve toutes ses chances de passer en finale, si bien sûr, elle bat d’abord l’Italie vendredi (à 13H30).
Une équipe d’Italie qui a tenu tête à la France en première période, avant de se laisser déborder par le jeu d’équipe des Bleues, se construisant au fil des rencontres : 8 à 4 pour les Françaises qui ont toutes inscrit leurs goals aujourd’hui. On pensait alors que les portes vers la finale de dimanche leur étaient ouvertes. C’était sans compter sur l’exploit des Allemandes.
Il faudra donc battre les Anglaises vendredi (à 15H00), du domaine du ‘très possible’ si Caroline Anier et ses équipières ont bien retenu la leçon des Allemandes : bien contrôler et neutraliser les deux piliers anglaises. Une victoire signifierait donc un accès direct en finale ; une défaite conduirait les Bleues à une séance de tirs au but pour départager l’Allemagne (si elle bat l’Italie), l’Angleterre et la France, qui compteraient alors chacune deux victoires et une défaite. Un scénario que ces dames veulent éviter à tout prix. Il est donc crucial que le plus grand nombre de supporters se déplacent vendredi au Polo Club de Chantilly (à Apremont) pour pousser cette belle équipe vers cette finale tant rêvée.
Il reste encore trois autres belles journées de championnat (jeudi pour les hommes, vendredi pour les femmes et samedi pour les petites finales) avant les deux grandes finales de dimanche. Une journée festive où le public est attendu avec possibilité de se restaurer sur place et avec une surprise : un petit spectacle équestre signé Mario Lurashi, le cavalier-cascadeur du cinéma.
France : Caroline Anier (3 goals), Charlotte Garaud (3), Adèle Renauldon (1) et Léa Siboni (1)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous