Comite Départemental d’équitation - Attignat (01) : changement de main au Comité Départemental


Après avoir remercié son équipe et les instances officielles et sportives avec lesquelles il a travaillé, il a évoqué les points principaux de ses 5 années de mandat : l’arrivée des transpondeurs, qui ont supprimé quelques tricheries et facilitent la vie des commissaires au paddock, la mise en place du plan fédéral territorial et sportif, le développement des formations pour les enseignants.

Rappelons que J.-F. Verguet a été également président pendant 3 ans du comité départemental de Tourisme Equestre.



Jacques Marillet prend les rênes



Elu à l’unanimité, Jacques Marillet est bien connu de tous pour son dévouement à la cause équestre.

Cavalier depuis de longues années, il a participé à 7 championnats de France de TREC. Il a fait partie de l’équipe de France, obtenu une seconde place au championnat d’Europe en 1988 et est maintenant juge national d’endurance.

Au Comité Départemental de Tourisme Equestre, il a été trésorier de 1983 à 2004 puis a tenu le même poste au CDE de 2004 à 2012. Il est toujours membre du conseil d’administration.

« Nous n’avons pas l’intention de révolutionner le CDE, les activités qui marchent resteront. Des idées nouvelles apparaissent : création d’un challenge pour le CSO, l’Endurance et le Trec, de sessions de formations de cadres pour les nouvelles disciplines, création de championnats départementaux, activation de partenariats avec la MSA, l’IFCE, le CDOS pour des formations, avec les éleveurs et avec Equid’Ain ».

Il sera accompagné dans son travail par une équipe solide, dont les membres sont déjà bien connus eux aussi : Jean-Pierre Chavauchet, président du CDTE, Christelle Ducrozet, secrétaire générale, Bernard Fray, trésorier, Guillaume Lefebvre, Sylvie Locatelli, Françoise Preynet, Céline Signoret.

Les responsable de commission : Roland Dimberton pour l’attelage, Florian Conte pour le complet, Francis Martin et
J.-B. Michel Perrin pour le CSO, Françoise Preynet pour le dressage, Christian Brendel et Sophie Ringenbasch pour l’endurance, Christelle Ducrozet et C. Signoret pour la formation des enseignants, Laure Rourret pour Equifun, l’éthologie et Equi Handi, Sylvie Locatelli pour l’équitation de travail, Aurélie Josserand pour le hunter, Renaud Ippoliti et Elsa Marvi pour les pony games, Jean-François Armand pour la sécurité en compétition, C.Signoret pour la nouvelle commission Tir à l’arc. Andrée Paccard aidera au secrétariat et Anne Marillet apportera ses connaissances à la commission « Handi ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous