Comité Régional d’Equitation : 2017, une année charnière

L’assemblée générale du CRE s’est avérée un peu décevante puisque à peine 16 % de votants étaient présents. Il a donc fallu une nouvelle édition, lundi 28 novembre pour qu’Yves Tourvieille, président, fasse le point sur l’année écoulée et sur les projets 2017.

« Les disciplines poursuivent leur progression avec notamment la mise en place de circuits bien identifiés. De bons résultats en compétition, dans toutes les disciplines, confirment cette analyse.

La formation occupe une place importante au sein du CRE, en direction des officiels de compétition, des professionnels, mais aussi des cavaliers.

Les 18 commissions sportives ont bien fonctionné ; la commision « amazone », dynamique, a rejoint l’équipe en place.

Pour 2017, nous reconduirons toutes les actions, bien sûr, bien que je ne sois pas certains que nous puissions aider les compétitions internationales, de plus en plus nombreuses, comme par le passé. Nous porterons nos efforts sur la formation.

Par ailleurs, 2017 sera une année charnière, avec la mise en place du nouveau Comité Régional d’Equitation Auvergne Rhône Alpes sur lequel nous travaillons déjà . Il est probable que nous organiserons des championnats régionaux avec l’Auvergne ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous