- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coup d’œil sur la production Auvergnate

C’est au pied levé que le syndicat des éleveurs de chevaux de sang du Puy de Dôme a organisé ce jeudi 4 mars, un rassemblement de poulains de 2 et 3 ans. Prévenu tardivement de la présence dans le département de marchands de chevaux désireux Photo 1 sur 1
de voir la production locale, le conseil d’administration du syndicat a voulu saisir l’opportunité qui lui était offerte de présenter rapidement et de façon « professionnelle », un échantillon de poulains à vendre.

La présentation s’est déroulée le matin dans les installations de Jérôme Don, cavalier professionnel spécialisé dans le travail du jeune cheval et éleveur installé à Domaize (63). L’après-midi, le rendez-vous était pris aux écuries de Martin Corgne à Culhat (63), écurie de compétition dont les installations accueilleront leur premier concours Amateur/Pro les 4, 5 et 6 juin.

Une douzaine d’éleveurs ont répondu présent et rassemblé plus de trente poulains aux origines diverses. Aux dires des acheteurs présents, la qualité des lots présentés fut tout à fait correcte et le niveau de préparation, globalement satisfaisant, a permis de réaliser des achats en prévision des ventes Fences et Nash.

Même si tous les poulains présentés n’ont pas trouvé preneur, ces messieurs sont reparti satisfaits et ne manqueront pas de revenir prochainement. Un nouveau rassemblement sera en effet organisé pour présenter des chevaux de 3 à 6 ans le mardi 23 mars, preuve s’il en est que la production Auvergnate de chevaux de sport ne manque pas d’intérêt.
Sarah Marteau

18/03/2010

Actualités régionales