- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI** Golden Rocks Jump - Arnas (69) - 25-28 mai : Simon Lorrain et Quavaroti Val Fleuri !

  • Simon Lorrain/Quavarotti Val Fleuri (© Pix’Addict)
    Simon Lorrain/Quavarotti Val Fleuri (© Pix’Addict)
Très belle victoire de Simon Lorrain et Quavaroti Val Fleuri, dans le Grand Prix2* 1,45 m Département du Rhône (après son podium à Bourg en Bresse 15 jours plus tôt), qui clôturait quatre jours de concours et d’animations. Ils se paient le luxe de distancer Michel Robert en lice avec Undiams de Varenne, et le Nordiste Nicolas Delmotte/Ilex VP. Francois-Xavier Boudant est nommé meilleur cavalier du concours, et Mathilde Cantero, meilleure cavalière du concours, remporte une invitation pour deux personnes au Restaurant VIP d’Equita Lyon pour assister au Grand Prix Coupe du Monde FEI Longines en présence de Galop’, la Mascotte d’Equita Lyon !





Ils étaient pourtant nombreux, venus des 4 coins de la France et d’Europe, soixante cavaliers, sous une chaleur toute estivale. Sept d’entre eux rateront le barrage de peu, pour un point de temps dépassé, dont Patrice Astier, frère de Cyril, maître d’œuvre de ce concours, le Portugais Luis Ferreira, Paul Delforge. Ils restent quinze en lice, parmi lesquels la Suissesse Marie Etter-Pellegrin/Une de l’Othain, l’Italien Riccardo Pisani/Cigo B, ou Nathalie Mack, revenue au mieux de sa forme avec Quenza Du Breuil, après sa terrible chute de l’an dernier. Car elle fera partie des sept doubles sans-faute de ce barrage disputé !


En effet, si le Mosellan Simon Lorrain l’emporte en 41’’74 avec Quavaroti Val Fleuri, son fils du Holsteiner Quidam’s Rubin, il s’en fallut de peu que Michel Robert, jeune retraité rhône-alpin, très désireux de gagner à domicile, ne lui vole la victoire : le 9 ans Undiams de Varenne (Diamant de Semilly) bouclera son parcours en 41’’96, soit deux dixièmes de seconde plus tard...Nicolas Delmotte montera sur la troisième marche du podium, plus d’une seconde plus tard, avec le bel étalon noir de 9 ans Ilex VP, autre fils de Diamant de Semilly. Le Bourguignon David Bourgeot et le SF né chez lui Poor Boy de la Folie (Calvaro) ratent le podium pour moins de quatre dizièmes de seconde.


Marie-Eugénie Angles avec Ultramarine s’impose dans l’épreuve majeure réservée au Amateurs.


Anne Laurie Bouvier et Qalinda remportent le prix La Faïencerie de Charolles, Fiducial Urbavista.


Charles-Henri Fermé s’impose dans le prix Groupama, OSCAR et Gabrielle Vestes Airbag Helite et Ville d’Arnas.





Samedi


Victoire de Francois-xavier Boudant dans le prix Beeper Road, Antarès Sellier, Château de Bagnols, cette belle épreuve à 1m40, à l’issue d’un barrage très disputé, Olivier Perreau et Reynald Angot sont deuxièmes ex-aequo, à quelques centièmes de la tête !


La cavalière espagnole Mathilde Cantero et Verboise Margot ont remporté le prix BMW Altitude 69 Lyon / Veredus Horse Riding Equipment en bouclant un parcours parfait avec plus de 2 secondes d’avance sur leurs adversaires.


CSI YH* : Marie Etter Pellegrin remporte la finale des 6 ans avec Baccarat du Tertre et Olivier Perreau avec Avenir D’Aiguilly la finale des 7 ans, recevant de Béligneux Le Haras une saillie de Con Air, en présence de et SHF market.





Vendredi


Alexa Ferrer et A Vie du Calvaire remportent le prix Leclerc Gleizé/Accent Tonic, couple 100 % féminin qui s’impose devant Alexandre Fontanelle et Thomas Leveque.


Vendredi soir, eut lieu le Golden Rocks Game & Party, grand tournoi par équipes, ces dernières tentant de remporter un jéroboam !





Jeudi


Les couleurs d’Equita Lyon à l’honneur dans le premier rendez-vous majeur du week-end, le Prix du Château de Bagnols et des Vins Pur, grâce à Nicolas Deseuzes et Razzia des Sable, remportant cette épreuve à 1m40 et par la même occasion un Week-end Spa et Gastronomie au Château de Bagnols.


Benoît Cernin et Ultra Blue De Jaurand remportent le Prix Toubin & Clément/Mayor Distribution.


C’est sur la belle victoire de Thibault Pierotti et Ripkurl de Vesancy que s’achève la première journée de compétition, avant la Soirée Golden Rocks Taste, concert live au top, « joli moment partagé », comme le dit lui-même Cyril Astier, instigateur, avec toute son équipe, de ce concours.





www.easyjumping.fr


https://www.facebook.com/goldenrocksjump/?hc_ref=NEWSFEED


08/06/2017

Actualités régionales