CSI2* et AM-B Grenoble-16-19 juin : Florent Giroud prend Grenoble


Pas facile ce grand prix, qui connut, sur trente-deux cavaliers au départ, cinq abandons et une élimination. Lors d’un barrage qui ne réunit que neuf d’entre eux, quatre cavaliers vont réitérer un parcours sans-faute, et le quatrième n’aura pas les honneurs du podium. Il s’agit de Stéphan Lafouge et Ulypso de Hus. Les cinq autres barragistes ne pourront éviter d’aller à la faute, ou même plusieurs fautes, face à la pression mise par le chrono... Que ce soient Cyril Bouvard, vainqueur vendredi, cette fois avec le 9 ans Talma des Vatys (Holst, Calvaro), 5e avec 4 points, comme Maxence Dubois et la fille de Chin Chin, Shakira d’Epic, 6e. Claire Van Der Heyde et le sBs Baroud de Libersart (Baloubet du Rouet) fauteront deux fois, 7e. Deux cavaliers accumuleront trois fautres, Clément Frèrejacques et Tellement Bel Z, et le Bulgare Rossen Raitchev/Mercedes Dream.

C’est Cyril Bouvard qui remportait la grosse épreuve 1,45 m, (une vitesse), du vendredi, avec le Kwpn Busy (Viento Uno), très rapide et lors d’un parcours parfait, prenant plus de 3 secondes sur le deuxième, le Bulgare Rossen Raitchev/AK Mercedes Dream, sans-faute également comme Xavier Vacher et Chapter One. Aux pieds du podium, deux Suisses Clear-round : Brya, Blasiger/Nohjy et Céline Stadler/Regard Charmeur du Cep CH.

Le samedi, victoire de Bruno Garez et Santa Fe Val Fleuri, sur 43 autres partants, le couple s’imposant avec facilité lors d’un barrage à onze, devant Stefan Lafouge et Utele de Hus, et l’excellent Bulgare Rossen Raitchev et CSF Mr Kroon. Deux autres cavaliers vont signer le sans-faute : le Belge Dag Keymolen/Vas Y M M Z et la Frenchie Valérie Gillo/Etalon, un Bwp fils de Toulon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous