CSO à Pont de Veyle



Cela n’a pas empêché les quelque 260 engagés sur les deux jours de se dépasser, dans des épreuves amateur et pro, notamment dans la 1,30  m de dimanche après-midi.

Le prix de la ville de Pont de Veyle : 33 engagés tentaient le sans-faute, six l’obtenaient et pouvaient se lancer dans la finale au chrono. Le Bourguignon Jean-Michel Martinot y plaça deux chevaux. Parti en première position avec Roméo de Villaret, ce fut un sans-faute en 41’’27, un joli temps. Brice Brassard et Tigrano réduirent le chrono à 39’’68, mais avec son étalon Olimbos Merze, dernier partant, Jean-Michel Martinot ne lâcha rien : ce fut la victoire, en 38’’48.

« C’est ma première participation à ce concours, notait-il ; d’ordinaire, il entre en concurrence avec celui de Cluny auquel je participe régulièrement. Mais ce terrain est très bien pour les chevaux - et il faut saluer le travail des bénévoles à ce sujet - et le tracé réalisé par Rémi Jacasson, un chef de piste de qualité, s’avérait intéressant. Mon Olimbos Merzé, un étalon selle français de 13 ans, a un palmarès important, mais il redébute en concours après un temps de repos suite à sa saison de monte. Il a été parfait ».

Pro 3 vitesse (1,20 m) : 1. B. Brassard/Chloe Zeus; 2. B. Brassard/Tigrano; 3. P. Hanriot Colin/Sayane de Lojou.

GP Amat 2 (1,05 m) : 1. C. Erbacher/Tsarine d’Aurois; 2. C. Erbacher/Pakita Loyd; 3. Q. Riche/Rubins de Chanay .

Amat 2 spéciale (1,05 m) : 1. C. Erbacher/Pakita Loyd; 2. E. Jego/Odela df’Albizzia; 3. A. J. Borel/Quinola du Milon.

Prix de la Ville de Pont de Veyle - GP Pro 2 (1,30 m) : 1. J. M. Martinot/Olimbos Merzé; 2. B. Bassart/Tigrano; 3. J. M. Martinot/Roméo Villaret; 4. M. Pin/Oscar de Mazille; 5. J. Farce/Régent de Fraignau; 6. F. Laguide/Aripotter.

Prix Patrice Chauvot distribution - GP Amat 2 : 1. G. Chatelus /Prouesse d’Esquivan; 2. C. Erbacher/Tsarine d’Aurois; 3. C. Erbacher/Pakita Loyd. .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous